il fallait prendre un MacBook ou un iPad si tu veux zéro bruit !
Je suggère de mettre ce message en tête de topic de la section iMac
il fallait prendre un MacBook ou un iPad si tu veux zéro bruit !
j'ai l'iPad depuis le premier (l'iPhone aussi). j'aurais peut-être envisagé le Macbook si Apple avait un écran retina 5K au catalogue pour les brancher ensemble.il fallait prendre un MacBook ou un iPad si tu veux zéro bruit !
Bonjour .
J'avais le même souci sur un iMac 27 3,2 FD fin 2015, acheté le 30/12/2015 chez Boulanger.
De plus au démarrage la barre de progression se remplissait mais entrecoupée de 2 écrans noirs.
Après avis de Apple et Boulanger je l'ai ramené pour un échange: je suis en attente du nouveau en espérant qu'il aura zéro défaut et que l'attente ne sera pas trop longue ...
c'est du à Fusion Drive. le fait qu'il a deux disques durs (SSD + HDD) à mon avis. eux qui ont l'iMac avec un SSD n'ont pas ce problème. et ce n'est pas un défaut. (depuis que Steve n'est plus là, ils s'en foutent de ces petits inconvénients graphiques. ils font ce qu'il peuvent). sur le mien la maj a changé le comportement de la barre de démarrage. il y a deux coupures maintenant, un seul avant cette dernière maj (10.11.3)
Ta séquence de boot dure combien de temps ? Elle est anormalement longue ?
Ton mac est-il "affecté" par un quelconque problème en session ?
Dis moi juste que ton probable "retour au magasin" et toutes tes manipulations que tu es en train de faire ne se justifient pas pour t'éviter deux micros écrans noirs sur une séquence de boot de 15/20 secondes ? :banghead:
PS : j'ai toujours eu des micro coupures sur la séquence de boot, j'en ai encore aujourd'hui.
Non le démarrage n'est pas long. Non le bruit ne s'entend pas de la pièce d'à côté
Si l'on me dit en définitive : oui tout cela est normal, c'est ça aujourd'hui un iMac à +3000€, je dis : ok merci, même si je suis un peu déçu...
Mais la réinstallation d'hier (affichée 72h, puis au bout de 1h : 2h15) anormalement longue, me fait penser que, quand même, il y aurait un truc de pas très quali quelque part...
Apple doit me rappeler ce soir... To be continued
Sur le mien, la température est de 46° en utilisation courante et le ventilateur tourne à 1200 tr/mn et c'est le silence absolu...
Voir la pièce jointe 108286
la température du mien est assez basse, SSD 25° et HDD 31° (barrettes mémoires d'origine). par contre la barre de progression est coupée en trois micro coupures maintenant. mais j'avais la même chose sur le Mac Pro (qui est apparu avec le changement de la carte graphique d'origine par une plus puissante vendu par Apple, mais pas pour mon ordinateur de 2008, elle prenait en compte que les ordis depuis 2010). donc pour moi ce n'est pas un bug gênant.
j'ai que ça pour le moment. le iStat menus ne reconnait pas les autres capteurs des derniers iMac 5K.
Et du coup quel est le résultat sur le nouvel ordi?Comme indiqué, l'assistance d'Apple m'a confirmé que tout ceci n'était pas normal.
Avant celui-ci j'ai eu 2 autres iMac ultra- fins, un avec disque dur classique et un avec FD et je n'ai jamais observé ce type de comportement...
Je vous dirai ce qu'il en est pour le nouveau que je dois avoir vendredi.