iMac Imac 5K 2017 et Lightroom

monsieurbilly

Membre enregistré
25 Novembre 2017
4
2
40
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Imac 27" 5K 2017 dans la configuration la plus haut de gamme hors option (Intel Core i5 quadricœur à 3,8 GHz, Fusion Drive de 2 To, 8 Go RAM), et je compte rajouter de la RAM par ailleurs.

L'utilisation principale d'un écran comme ça, c'est être à l'aise pour trier et traiter toutes mes photos.
J'utilise Lightroom 6 pour organiser mes photos et les développer.
J'ai besoin de place, mais je n'ai pas besoin des performances d'un SSD sur l'ensemble de mon disque. Je pense que les 128Go de SSD du Fusion Drive à 2To me suffiront. C'est pour ça que je n'envisage pas de passer à du SSD 512Go, je dépasse le budget et je devrais rajouter des DD externes en plus.

J'ai lu ici ou là (https://forums.macg.co/threads/imac-27-5k-et-lightroom.1291083/) que l'Imac 5K et lightroom ne font pas bon ménage: Gros problème de performance d'affichage, semble-t-il.
Je ne suis qu'un photographe amateur, et mes appareils photos pour l'instant ne dépasse pas 20Mp. Mais si je mets plus de 2000 euros dans une machine, c'est pour qu'elle me serve quelques années. Je souhaite donc que ma config soit robuste à un changement d'appareil photo vers du plus performant (au hasard, les 42 MP des Sony A7R II).

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont cette configuration et qui n'ont aucun problème avec Lightroom 6? Ou bien qui confirme mes craintes?

Autre set possible pour moi, qui a aussi d'autres avantages :
- Macbook Pro mi-2015 full option (1To SSD + i7 + Radeon) d'occasion
- Un Apple Display Thunderbolt 27" d'occasion
Coté performance d'affichage, je suis quasi sur que Lightroom ne poserait pas de problème. Mais du coup, est-ce que la résolution du 27" (2 560 x 1 440 pixels) sera suffisante?

Juste pour info, j'ai pour l'instant un Macbook Pro superdrive de 2012. Donc question résolution, les deux configs seront pour moi un step énorme.
 
salut vue ton utilisation sa devrais le faire

perso je perdonai un ssd et un NAS a coté ou je j'installerai mes bibliothèque plus Pro