iMac Imac 5k, ventilateur tourne pendant la suspension d'activité.

Tout à fait d'accord il y un truc pas net. Il as peux être un problème!

Mdr, je l'ai acheter chez boulanger le 21 octobre 2019. C'est un Imac 2019 5k 3Ghz, 8go ram, 1to fusion drive.

Voilà la réponse du terminal:

hw.model: iMac19,1
 
Dernière édition par un modérateur:
hw.model: iMac19,1
C'est bien ce qu'il me semblait, donc ce modèle-là... https://support.apple.com/kb/SP790?locale=fr_FR ...sans puce T2. Tu redémarres, mais cette fois-ci en maintenant les touches alt+cmd+R jusqu'à voir un globe tournant, c'est impératif, car ça indiquera une connexion sur les serveurs d'Apple. Par la suite tu auras la même fenêtre des 4 outils et dans Utilitaires de disque...

image.jpg

...l'option Effacer doit-être active. Je me répète, il faut démarrer en maintenant les touches alt+cmd+R jusqu'à voir l'apparition d'un globe tournant.
 
J’ai tout bien compris! En démarrant l’ordinateur avec alt+cmd+R j’ai bien vue le globe tournant j’ai lâché et attendu le chargement. Ensuite j’ai pu aller jusqu’à l’utilitaire disque mais la touche effacer est toujours grisé lorsque je sélectionne fusion drive. Je peux seulement effacer conteneur disk3 mais tu m’a dit qu’il ne fallait pas faire ceci. Dans le menu de sécurité de démarrage c’est toujours la même chose s’il m’invite seulement à créer un mots de passe. Faut il que j’appelle Apple ?
 
En sélectionnant fusion drive en dessous il y as marqué Fusion drive APSS . Table de partition GUID.
Si je sélectionne Conteneur disk3 il y as marqué en dessous Conteneur APFS.
Pour Macintosh HD et HD données il y as marqué Volume APFS.

et pour Apple disque image il y as marqué en dessous image disque . table de partition GUID.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    809,3 KB · Affichages: 207
En sélectionnant fusion drive en dessous il y as marqué Fusion drive APSS . Table de partition GUID.
Si je sélectionne Conteneur disk3 il y as marqué en dessous Conteneur APFS.
Pour Macintosh HD et HD données il y as marqué Volume APFS.
Non, tu ne comprends pas, si tu sélectionnes conteneur disk3 puis un clic sur Effacer, est-ce que la fenêtre d'informations s'affiche en proposant le type de format et Table de partition GUID ?

Sinon, tu redémarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R, il y a bien 4 touches à maintenir et là aussi, il faudra patienter jusqu'à voir le globe tournant. Cette dernière séquence affichera toujours la fenêtre avec les 4 outils et une réinstallation de la version de macOS qui était livrée avec ton iMac. Avec cette dernière séquence de démarrage et avant d'aller plus loin, est-ce que l'option Effacer est toujours grisée dans Utilitaires de disque ?
 
Lorsque je clique sur éffacer le conteneur disk 3 je peux choisir le nom, le format mais pas la partition GUID.
Et en essayant la méthode shift+alt+Cmd+R l’option effacer est encore grisé sur fusion drive.

Pour info. Lorsque le globe apparaît il y a un temps de chargement puis a la fin puis la pomme réapparait et charges l’utilitaires macOS. C’est tout as fais normal ?
 
Pour info. Lorsque le globe apparaît il y a un temps de chargement puis a la fin puis la pomme réapparait et charges l’utilitaires macOS. C’est tout as fais normal ?
Oui, lances le Terminal et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée. Pour le résultat fais une photo.
 
D'accord, voilà la réponse du terminal.

Capture d’écran 2019-11-16 à 17.23.23.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a donc un tout petit SSD de 28 Go et un disque dur à plateaux de 1 To. Toujours avec le Terminal, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil info disk0
...en validant avec la touche Entrée et tu fais une photo du résultat. Ensuite tu taperas cette nouvelle commande...
Bloc de code:
diskutil info disk1
...en validant avec la touche Entrée et tu fais une photo du résultat. Tu as donc 2 photos à fournir.
 
Bonsoir du coup je ne sais plus trop ce que je dois faire. Je voudrais faire une clean install comme me la indiquer Locke. Puis voir si mon problème persiste et ainsi comprendre avec vous pourquoi ? Ou alors emmener l’IMac en réparation.
 
Il n’est pas périodique le ventilateur s’active au bout de 15/20min écran éteint. Et il ne s’arrête plus.
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
pmset -g custom

  • qui affiche les paramètres d'économie d'énergie sur secteur et sur batterie (s'il y a lieu)

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.
 
Voilà la commande. J'ai empêcher la suspension automatique de l'ordinateur volontairement pour faire des manip. Je t'envois la nouvelle ligne de code.

Bloc de code:
AC Power:
Sleep On Power Button 1
standbydelayhigh     86400
standbydelaylow      86400
proximitywake        1
standby              1
ttyskeepawake        1
hibernatemode        3
powernap             1
gpuswitch            2
hibernatefile        /var/vm/sleepimage
highstandbythreshold 50
displaysleep         1
womp                 1
networkoversleep     0
sleep                0
halfdim              1
autorestart          0
disksleep            0
 
Dernière édition par un modérateur: