imac 600

pleno

Membre confirmé
25 Novembre 2005
11
1
49
Salut tou nouvo sur Macintosh ...
Jallume le truc et jai 1 dossier o milieu de lecran avec 1 point d' interrogation ...
prob hardware ?
firmaware ?
instal ?


help me !
 
  • J’aime
Réactions: StJohnPerse
Bonjour et bienvenu sur MacG :coucou:
Tout d'abord pense à soigner ton "français". :mouais:

Ensuite, le dossier avec un point d'interrogation siginifie qu'il ne trouve pas de système de démarrage. Tu peux démarrer ton iMac en maintenant la touche Option (Alt) enfoncée jusqu'à apparition d'un écran bleu qui liste les partitions sur lesquelles tu peux démarrer. Si aucune n'apparaît c'est qu'il n'y a aucun système d'installé, auquel cas il faut insérer un CD d'installation de Mac OS et redémarrer l'ordi en maintenant la touche "C" enfoncée.
 
tout dabor merci pour linfo

maintenant ou pourrais-je trouver les cds pour install systeme

jintrodui le cd 1 emac mac os version 10.3.5 : la machine le recrache ossito ...

il existe 1 site ou je peut faire download de ces cds ?



merci,


david
 
bonjour :zen:

non tu ne peut pas dowloader les cds d'installation car ils sont sous licenses.

les cds c'etait ceux qui était fourni avec le mac ou tu les a eus a part ?
c'est quel modele de mac que tu as un imac, un emac, un powerbook, etc ...

ou alors c'est que ton lecteur cd est mort.:rateau:
 
pleno a dit:
tout dabor merci pour linfo

maintenant ou pourrais-je trouver les cds pour install systeme

jintrodui le cd 1 emac mac os version 10.3.5 : la machine le recrache ossito ...

il existe 1 site ou je peut faire download de ces cds ?



merci,


david
Ton cd n'est pas prévu pour cette machine on dirait...:siffle:
 
C'est étrange que la machine recrache le CD. Normalement les CD d'installations sont bridés pour certaines machines mais tu t'en rends compte seulement après le démarrage.
Donc 2 possibilités (enfin, j'en vois deux) : soit le CD est sale ou ton lecteur CD est naze, soit le firmware de ton iMac ne permet pas de faire tourner Mac OS X, mais le problème c'est que pour faire une mise à jour tu as besoin de Mac OS 9.

Est-ce qu'il recrache le CD (c'est bien un CD et pas un DVD ?) tout de suite même si tu ne fais que l'insérer ou bien est-ce que c'est parce que tu lui demande de démarrer dessus ?
 
Question bête:
Ton lecteur est il un lecteur dvd, ou uniquement les CD (sur les iMac G3 600, c'est pas sur qu'il y ait de lectuer dvd), et ton disque d'install est il sous la forme de 3 CD ou d'1 DVD?
Si tu mets un DVD dans un lecteur cd, il va te le recracher direct.... Ca ne serait pas cela ton problème par hasard?
 
apres kelkes jours de vacances, je reviens

tout dabor le imac est ekiper d1 lecteur cd et moi javais 1 dvd dinstal

kel con !

kan on connais pa les mac on a 1 peu peur -> et la peur sa paralise les neurones !


bon mai jai penser ke sil ne trouvait pa le O.S c t peut etre le disk mal configurer !

BINGO !

disk IDE en Slave !!!

Remis en Master atravers les jumpers -> 1PEc


en tout cas je vous remercie a tous

et vous souhaites de bonnes fetes
 
Merci pour tes voeux.

Mon voeu à moi, en plus de bonnes fêtes bien entendu, serait que tu fasses l'effort de ne pas nous infliger de langage SMS. Ça, ça serait vraiment bien sympa, comme résolution de début d'année ...