iMac a 999 ou 1299€?

Hazerk

Membre confirmé
12 Août 2008
10
0
Bonjour, je voudrais savoir si il y a une grande différence niveau performances entre les 2 Mac proposé dans le store français d'Apple, et surtout niveau graphisme, car je pense faire un peu de jeux, tel que Unreal Tournament 2004 ou même voir le 3:siffle:
Je penche (beaucoup) plus sur celui a 999€ pour une question de budget. Est-ce que je devrais économiser pour prendre celui a 1299€ ou prendre le moins chère mais qui conviendrait pour ce que je cherche:confused:
J'aimerais surtout l'utiliser pour de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) donc si il y a des préférences particulières pour ce genre de choses?... Je compte tout de même rajouter un 1go de RAM si je prends celui a 999€...

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une grande différence niveau performances entre les 2 Mac proposé dans le store français d'Apple, et surtout niveau graphisme, car je pense faire un peu de jeux, tel que Unreal Tournament 2004 ou même voir le 3:siffle:
Je penche (beaucoup) plus sur celui a 999€ pour une question de budget. Est-ce que je devrais économiser pour prendre celui a 1299€ ou prendre le moins chère mais qui conviendrait pour ce que je cherche:confused:
J'aimerais surtout l'utiliser pour de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) donc si il y a des préférences particulières pour ce genre de choses?... Je compte tout de même rajouter un 1go de RAM si je prends celui a 999€...

Bonjour,

A mon avis, la grosse différence c'est la carte graphique et dans une moindre mesure la vitesse du processeur (2,4 vs 2,66 GHz). Mais surtout la carte graphique.

A ta place (mais c'est toi qui paye ! ;)) je prendrai le modèle à 1299€, qui a une carte graphique correcte, un disque dur un poil plus gros, un proc plus rapide et 2 Go de Ram. Donc tout ce qu'il faut pour bien commencer.

Pour payer moins cher :
- la carte FNAC (5%)
- la réduc étudiant (6 ou 8%)
- un plan Apple on Campus (12 %, ptet 10%)
- le refurb (il y en a un à 1129,00 €).

Bon achat !

Sly54

Il y a un comparatif des imac dans le magazine svmmac du mois de juillet-aout.

La lecture te permettra peut-être de choisir en fonction de ton budget (p 37 à 43, vite fait chez le marchand de tabac... :siffle:)

Salut Hazerk non il me semble que ça ne marche pas pour les étudiants de moins de 18 ans il faut disposer d'une carte d'étudiant c'est à dire être à la fac pour avoir le "statut" d'étudiant... Mais si tu à quelqu'un dans ton entourage qui est étudiant c'est bon ;-)