Imac acheté vendredi. 4 jours plus tard le nouveau sort.

Serge8

Membre confirmé
20 Octobre 2009
13
2
Bonjor à tote la communauté.

Je viens sollicité votre aide et vos précieux conseils concernant mon achat de Vendredi. J'ai acheté à la fnac un Imac ce vendredi 17 alors que le même plus puissant et AU MÊME PRIX sort chez apple 4 jours plus tard, soit ce soir.

Y a-t-il un moyen, une loi sur laquelle je puisse m'appuyer pour me faire rembourser ou remplacer mon imac par le nouveaux qui est je le rappelle au même prix alors que mon achat date de moins de 7 jours et que la Fnac propose seulement un échange et non un remboursement si l'objet a été déballé (ce qui est mon cas).

Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: macinside
la loi ne prévois rien en achat direct en boutique (uniquement en VPC) :D après tout dépend la politique du vendeur :zen: c'est lui qui décide :zen:
 
Merci pour ta réponse. En même temps, quelqu'un sait quand ces fameux macs seront disponible ? S'agit-il de commandes où les premières livraisons arriveront dans 3 semaines ou pas ?

Je suis dégouté, je me sent arnaqué, en plus j'ai une carte adhérent chez eux depuis 3 ans, j'ai d'ailleurs acheté mon premier mac il y a 3 ans chez eux, le disqe dur est mort, c'est pourquoi je rachete un Imac, chez eux une fois de plus !

J'estime que je me suis fait avoir... :(
 
Tu as de la chance :

La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué.
Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.
Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.
Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.
source: http://www.fnac.com/Magazine/entreprise_fnac/services_fnac.asp?NID=0

Tu n'as qu'a aller a la fnac et tu dis que tu n'es pas satisfait du produit.
 
Merci pour ta réponse croc_fr et pour cette recherche ^^

En effet j'avais lu ce passage que je retrouve aussi sur ma facture mais comme je disais plus haut, mon produit a été déballé. Soit, alors ils vont dire bien, on vous l'échange contre un équivalent. Sachant que l'équivalent exact n'est plus en vente, j'ai du mal a imaginé qu'ils vont vraiment me filer le nouveau...

Mais oui je l'éspere !

---------- Nouveau message ajouté à 21h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

Soit, qu'ils me fassent un avoir ! si c'est possible, je le prends cet avoir et je rachete le nouveau, il est au même prix.
 
Merci pour ta réponse. En même temps, quelqu'un sait quand ces fameux macs seront disponible ? S'agit-il de commandes où les premières livraisons arriveront dans 3 semaines ou pas ?

Je suis dégouté, je me sent arnaqué, en plus j'ai une carte adhérent chez eux depuis 3 ans, j'ai d'ailleurs acheté mon premier mac il y a 3 ans chez eux, le disqe dur est mort, c'est pourquoi je rachete un Imac, chez eux une fois de plus !

J'estime que je me suis fait avoir... :(

C'est vrai que pour 4 jours, il y a de quoi râler. Essaie tout de même de les contacter, on ne sait jamais. Relis également les clauses du contrat.

Cela fait tout de même près d'un mois qu'on a annoncé de nouveaux iMacs pour octobre. Soit le vendeur était au courant et aurait dû te le dire mais la tentation d'écouler le stock était trop grande ... soit il n'était pas du tout au courant et pour un vendeur ... ce n'est pas très pro.

Est-ce que tu lui as posé des questions quant à une éventuelle sortie de nouveaux produits?
 
En esperant qu'avec un cas aussi tordu que celui auquel je suis confronté il veuille vraiment m'accorder un avoir. Ce serait le pied.

Mais il ne s'agira probablement pas d'avoir car l'objet déballé, c'est un échange équivalent qu'ils proposent.
Celà reviendrait au même, à moins qu'ils ne me ressortent exactement le même tout droit sortit de leur cave ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Non. J'avoue ne pas avoir imaginé ce scénario.
Chose est sure, le vendeur ne m'a pas dit un mot a ce sujet.
 
J'ai du mal a comprendre qu'on puisse dire qu'un produit ne nous convient pas juste en regardant l'emballage, il faut bien l'essayé non ?
Après si ils veulent te l'échanger contre un autre truc tu gueul un peu tu leurs demande un avoir en gueulant un peu, vas y a une heure bien fréquenté et sa devrait passer tous seul.
 
Bah tu récupere l'avoir et tu attends que le nouveau imac sorte chez eux...

ouais

mais bon,j'avais ete force de racheter un truc dans la meme fnac

l'avoir est valable uniquement dans la fnac ou a ete fait l'achat :eek:

valable 3 mois only :eek:

j'appelle ca de la vente forcee

quand j'ai proteste voila ce qu'on m'a repondu à la fnac:

- que le magasin n'etait pas la pour faire tester des produits ni les preter (comme si les gens avaient que ca a foutre d'acheter et de ramener un produit genre pour avoir le plaisir de l'utiliser 1 semaine)

- que j'avais qu'a le tester avant d'acheter (super... beaucoup de produits sont dans leur emballage)

- que je pouvais pas utiliser l'avoir ailleurs car c'est une note de credit bla bla bla...

j'achete plus rien à la fnac depuis cet incident

ils brassent tellement de monde qu'ils se contrefoutent des clients
 
et il a raison, ça ce faisait ... beaucoup :siffle:

ouais mais bon, c'est pas une raison pour croire que tous les clients font ca...

puis c'est sans doute flagrant avec un camescope ou un apn, mais moins avec d'autres materiels...

cela dit, ca reste scandaleux de la part d'une enseigne comme la fnac


carrefour reprend n'importe quel produit...
 
et ou est le scandale sachant que rien ne l'y oblige ? (loi notamment) :rolleyes: :sleep:



il parait qu'ils contrôlent rien :p et puis ils reprennent pas les cd/dvd ouvert :p


bah là où c'est scandaleux c'est un avoir valable uniquement dans 1 seul magasin alors que c'est une chaine et valable uniquement 3 mois et pas sur tous les produits :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 22h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

il parait qu'ils contrôlent rien :p et puis ils reprennent pas les cd/dvd ouvert :p


Enoooooorme :D

et Lars qui demande a son voisin pour lui traduire :D
 
bah là où c'est scandaleux c'est un avoir valable uniquement dans 1 seul magasin alors que c'est une chaine et valable uniquement 3 mois et pas sur tous les produits :mad:

1 magasin = 1 compta, encore une fois, rien ne les y obligent :rolleyes: :sleep: au lien de crier au scandale tu devrai te poser 2 minutes et imaginer ce que c'est le commerce :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
suivant ta logique, il est donc contradictoire de pouvoir acheter dans une fnac et de ramener le produit dans une autre fnac

2 magasins = 2 comptas :rolleyes: je plains ton patron :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h26 ----------

le commerce, merci je connais, je bosse pour un grand constructeur informatique :siffle:

tu dois vachement avoir du client final en visu ... :rolleyes: