imac arrivé!

tomisch

Membre confirmé
20 Août 2007
75
0
J'me suis lancé, je suis allé le chercher hier, apres plusieurs hésitations, j'ai suivi les conseils qui m'ont été donné ici, j'ai opté pour le 20" 2ghz avec 2go de RAM... Trop content, ca fait bizarre de galerer un peu pour faire ce qu'on veut (on oubli pas 15 ans de pc comme ça), mais c'est tres plaisant!!! Et ce silence.... le kif

Pour info, pour les nantais:
Je suis d'abord allé au nouvea magazin apple rue de strasbourg pour en HT 1, le mec me dit en me prenant de haut, "mais mon pauvre Monsieur, on en a pas en stock, il faut les commander et il y a au moins 3 semaines de delais. De toute facon, aucun magazin n'en a sur nantes" je lui parle du apple store qui affiche 3 à 5 jours pour l'expédition et là il me dit que c'est du pipeau, qu'il faut le meme delais sur le site, voire +.
Dans le doute je suis allez chez IC computer cours des 50 otages, et là bien entendu, ils en avaient en stock, il m'ont même installé ma ram supplémentaire tout de suite (1GO kingstone 49 €)...

Voila voila, là je suis au taf sur mon pc, il me tarde de rentrer à la maison jouer avec mon nouveau jouet!
 
Bravo, ça donne envie :D
 
Non mais attendez, on ne dit pas qu'on a reçu un nouveau Mac sans poster des photos... Ca ne se fait pas bordel ^^. Je veux des photos, et tout de suite !
 
Je suis d'abord allé au nouvea magazin apple rue de strasbourg pour en HT 1, le mec me dit en me prenant de haut, "mais mon pauvre Monsieur, on en a pas en stock, il faut les commander et il y a au moins 3 semaines de delais. De toute facon, aucun magazin n'en a sur nantes" je lui parle du apple store qui affiche 3 à 5 jours pour l'expédition et là il me dit que c'est du pipeau, qu'il faut le meme delais sur le site, voire +.

T'as pas été retrouver ce vendeur après? Moi je l'aurais fait avec grand plaisir en le prenant de très très haut... :D
 
Non mais attendez, on ne dit pas qu'on a reçu un nouveau Mac sans poster des photos... Ca ne se fait pas bordel ^^. Je veux des photos, et tout de suite !


promis, dès que je rentre ce midi chez moi, je poste une photo (en j'essai, parcque ma maitrise du mac (mon 1er) est + qu'imparfaite)!

pour l'instant, il trone a coté de mon pc (bahhhh) le temps que je transfert toute mes données! Il est d'autant plus beau!
 
T'as pas été retrouver ce vendeur après? Moi je l'aurais fait avec grand plaisir en le prenant de très très haut... :D


j'avais trop envi d'y aller... mais le temps que j'aille au deuxème magazin, qu'il me rajoute la Ram etc etc... il était 19h45 et l'autre magazin aurait été fermé...
et en + j'étais trp préssé de retourner chez moi ouvrir mon paquet :D

Mais c'est clair que je vais pas leur faire de la bonne pub (a DXM rue de strasbourg a nantes), déja qu'il ont un peu menti à une copine quand il y a deux moi elle s'est acheté son macbook au quel elle a voulu rajouter 1go de RAm, le mec lui a vendu 150 € en lui disant que c'était impossible qu'elle trouve moins cher ailleurs et que seul lui avait des barettes compatible mac... elle qui connaissait pas grand chose et qui s'était pas renseigné, elle est tombée...
 
Merci tomisch pour les indications pour Nantes.
Je pense y aller la semaine prochaine pour aller voir les nouveaux Imac mais je pense l'acheter à la Fnac 5% de réduction avec la carte.
Pour ma part je pense prendre le modéle 24 pouces à 1749€ en rajoutant 1 Go de ram
 
Merci tomisch pour les indications pour Nantes.
Je pense y aller la semaine prochaine pour aller voir les nouveaux Imac mais je pense l'acheter à la Fnac 5% de réduction avec la carte.
Pour ma part je pense prendre le modéle 24 pouces à 1749€ en rajoutant 1 Go de ram


Moi je suis allé à IC computer avec une copine prof, ce qui m'a permis d'avoir 8% de réduction (meme sur la ram), j'ai meme pas eu besoin de faire semblant qu'on vivait ensemble ou quoi... Par contre la facteure est a son nom, mais j'ai bien enregistré le mac sous son nom... et j'ai un an pour prendre la garantie apple care sur laquelle j'aurais aussi ces 8%... Voila voila, si t'as un prof, un formateur (ils ont pas l'air hyper exigents...) dans ton entourage, ca peut valoir le coup surtout sur un 24", ca te fait qquand meme 140€ de réduc...
Enfin bon, je n'encourage pas la "fraude" :siffle:
 
le tarif éducation (pour profs ou étudiants) c'est 6% de réduction normalement. Si tu as eut 8%, tant mieux pour toi !
 
le tarif éducation (pour profs ou étudiants) c'est 6% de réduction normalement. Si tu as eut 8%, tant mieux pour toi !

Je confirme, j'ai bien eu 8% et dans les 2 magazin dans lesquel je me suis rendu, ils m'ont annoncé 8%

Je l'ai payé 1103.08 au lieu de 1199, en faisant le calcul, c'est bien ça...

Comme promis, une photoc'est en bordel, mais il est toutfrais installé, pas le temps de m'occuper de tout critère esthétique (désolé je suis nouveau sur mac :D )

Voir la pièce jointe 14874
 
le tarif éducation (pour profs ou étudiants) c'est 6% de réduction normalement. Si tu as eut 8%, tant mieux pour toi !

Je me suis toujours demandé comment Apple gérait un telle situation.

Est-ce qu'Apple assume et prend intégralement à sa charge une telle réduction, ou si l'Etat y met de sa petite contribution ?

Dans le second cas, ça va être vachement motivant de payer ses impôts... :siffle:
 
Je me suis toujours demandé comment Apple gérait un telle situation.

Est-ce qu'Apple assume et prend intégralement à sa charge une telle réduction, ou si l'Etat y met de sa petite contribution ?

L'état n'a rien à voir la dedans. Je pense que c'est apple qui vise ainsi les profs, qui si ils sont satisfait pourront jouer un rôle de prescripteur auprès de leurs élèves.

Dans le second cas, ça va être vachement motivant de payer ses impôts... :siffle:
Franchement, même si c'était l"état qui participerait, ce ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan des avantages en nature et pécunier qu'ont tous nos chers élus, ministres et président.....avantages au combien plus élevé .... alors faut pas tirer sur les profs :eek: :hein:


enfin bon...humeur d'un soir .... la rentrée dans un peu moins d'une semaine et demi ... :( :D
 
Franchement, même si c'était l"état qui participerait, ce ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan des avantages en nature et pécunier qu'ont tous nos chers élus, ministres et président.....avantages au combien plus élevé .... alors faut pas tirer sur les profs :eek: :hein:

Je trouverais ça tout aussi choquant, et certains "abus" ne peuvent ni en justifier ni en légitimer d'autres. Cela rendrait ce manque d'équité entre consommateurs encore plus scandaleux.

Faire des réductions pour les étudiants, je le comprends. Faire des réductions pour des consommateurs au simple fait qu'ils sont profs (et qu'ils utilisent leur ordi dans un cadre privé), c'est plus difficile à comprendre.
Mais bon, du moment que cela ne se fait ni sur le dos du contribuable, ni sur celui de l'ensemble des consommateurs, on doit pouvoir considérer que c'est "acceptable".

Je ne veux pas tirer sur les profs, ni lancer une polémique (surtout pas). Mais à force de lire certains commentaires, je voulais juste une réponse. :zen:


Bon, retour à l'iMac... :)
 
Je ne veux pas tirer sur les profs, ni lancer une polémique (surtout pas). Mais à force de lire certains commentaires, je voulais juste une réponse. :zen:

Je ne veux pas moi non plus polémiquer,j'ai réagis par simple boutade et humour même si je n'ai pas mis de smileys. ;) . Mais comme je l'ai dit plus haut :

Je pense que c'est apple qui vise ainsi les profs, qui si ils sont satisfait pourront jouer un rôle de prescripteur auprès de leurs élèves.

Je pense que venant d'apple, c'est de la pure politique commerciale : son but étant de faire rentrer ses machines dans les collèges et lycées, de manière à conquérir un plus large public...et cela commence par conquérir les profs, qui sont les plus aptes à aller faire le forcing auprès de leur chef d'établissement pour qu'il s'équipe en Mac !
Se faisant, les élèves (futurs consommateurs) peuvent être plus facilement conquis aussi. Le tour est joué ! :up:

Enfin, voilà pour "l'apparté"....Pour en revenir au sujet : Tomish, tu as fait le bon choix ! ;)

PS: Divoli, no problemo, on est entre gens civilisés, on peut discourir sans se creper le chignons :D
 
  • J’aime
Réactions: divoli
je suis le vendeur en question de la rue de strasbourg qui prend les gens de hauts

sisi, j'insiste j'aime ça prendre les gens de haut
Et ce que j'aime encore plus, c'est de me faire démolir personnellement, car j'appelle ce qui s'est écrit ici une attaque personnelle, puisque c'est LE vendeur qui est mis en cause

Donc, je m'excuse de ne pas être allé consulter le stock de mes collègues et néanmoins concurrents, ni d'être au courant de leurs livraisons du jour ou de la veille. Et par la même de vous avoir induit en erreur.
Repassez en boutique, je m'excuserai de vive voix

Je suis néanmoins heureux d'avoir pu présenter en boutique, les nouvelles machines LE LENDEMAIN de leur annonce, même si mon stock d'alors à été vendu en 1 jour

Je maintiens que le Store triche au niveau des délais annoncés - lire les clauses en petits caractères :)

je maintiens que se faire livrer après un changement de gamme est une plaie (2 semaines pour constituer un maigre stock)

Sur ce, ce sont de superbes machines et je vous en souhaite le meilleur usage
Et les meilleurs conseils de la part d'IC

Eric