iMac assez puissant ?

Aucune des 2 configurations.

La première à cause de la carte graphique, dédiée certes, mais tout de même restreinte à 512 Mo de mémoire.

La seconde en raison de son disque dur paresseux (5400).

Je vous invite à lire cet article:

http://www.macg.co/tests/2013/10/test-de-limac-215-core-i5-27-ghz-haswell-77035

Une autre option serait de prendre le modèle iMac 21.5 po moyen de gamme à 1299 euros avec CPU à 2.7 GHz,
carte graphique Iris Pro (performances égales à la NVidia GT 640m selon certains comparatifs) et l'option fusion drive, ce qui ferait 1499 euros. La perte de .2GHz de fréquence CPU est mineure même si vous avez seulement 4
Mo de cache de niveau 3 mais vous serez en mesure de bénéficier des dernières technologies disponibles (ssd avec pci-e par exemple).

Voilà.
 
Cette idée me parait pas mal du tout.

Par contre je ne sais pas trop ce que vaut la carte graphique Iris Pro. Est-il possible de regarder un film en 1080p ou de jouer à Diablo 3 ? Pour info sur mon PC actuel j'ai une Radeon HD 5670.
 
Aucun souci pour le visionnement de films full HD. Pour le jeu, j'imagine que oui mais pas dans les meilleures conditions. La GT 750m vous offrirait une bien meilleure marge de manoeuvre mais elle nécessite une option de 200 euros de plus. De plus, même celle-ci ne vous permettrait pas de jouer avec les paramètres optimaux.

Mais bon, faits des recherche sur youtube, il y a des vidéos montrant la Iris Pro avec Diablo.
 
Et autre question, est-il possible de changer le disque dur dans quelques mois ? Pour mettre un SSD par exemple.
 
Dernière édition:
En démontant tout l'iMac, je crois que c'est possible. À moins que xe soit soudé. Mais personnellement, je ne tenterais pas l'experience. :/
 
Et autre question, est-il possible de changer le disque dur dans quelques années ?

Les nouveaux iMac sont excessivement difficile à ouvrir... http://www.macbidouille.com/articles/476/page1 ...on peut changer d'autres éléments comme dans ce tutoriel, mais ce n'est franchement pas à faire par un bricoleur en herbe. :siffle: Attention aux dégâts causés, la facture des réparations sera salée.
 
Je reviens vers vous après avoir bien réfléchi ces derniers jours et je pense augmenter mon budget afin d'avoir quelque chose qui me plaise vraiment.

Donc je pense partir sur le iMac 21,5 pouces : 2,9 GHz avec option Fusion Drive.

En revanche que pensez-vous des options core i7 et 16 Go de mémoire ?
 
Bonjour,

l'option Core i7 n'est pas intéressante pour vous. Vous ne faites pas de tâches qui nécessitent une puissance de calcul sollicitant les 8 coeurs logiques.

Par contre, la Ram à 16 Go est intéressante parce qu'elle ne peut être modifiée sur les modèles 21.5 po. Pour vos besoins, 8 Go de Ram devrait suffir amplement. Par contre, si vous tenez vraiment à ajouter 400 euros à votre facture, moi j'opterais pour 500 euros et prendre un SSD de 512 Go, un peu plus cher mais tellement bénéfique pour la performance.

Mais votre config à 2,9 GHz avec option Fusion Drive est un bon choix dans l'ensemble.

Squiddly
 
Effectivement, bon choix au niveau du 2,9 GHz + Fusion Drive. À vrai dire, les deux options que vous donnez (i7 et 16 Go de RAM) sont bonnes à prendre. Contrairement à squiddly, je ne pense pas que le i7 soit totalement futile pour du Photoshop, bien au contraire. Quant aux 16 Go de RAM, c'est un pari sur l'avenir.
Et pour le gros SSD, à mon avis, la différence est franchement minime en terme de vitesse comparé au Fusion Drive.

Pour moi e bon choix est 2,9 GHz + Fusion Drive + i7 et/ou 16 Go
 
Donc je pense partir sur le iMac 21,5 pouces : 2,9 GHz avec option Fusion Drive.

A mon avis, la machine avec l'i5 est largement suffisante, les 8 Go de Ram également, surtout avec le FD... Seule option en tenant compte de l'évolution des logiciels c'est de prendre 16 Go de Ram. Avec 8 Go tu peux ouvrir 6 applications, si tu veux utiliser Photoshop, tu est plus à l'aise en n'ouvrant que Photoshop à moins d'avoir mis les 16 Go de Ram.

Ce n'est qu'un avis
 
A mon avis, la machine avec l'i5 est largement suffisante, les 8 Go de Ram également, surtout avec le FD... Seule option en tenant compte de l'évolution des logiciels c'est de prendre 16 Go de Ram. Avec 8 Go tu peux ouvrir 6 applications, si tu veux utiliser Photoshop, tu est plus à l'aise en n'ouvrant que Photoshop à moins d'avoir mis les 16 Go de Ram.

Ce n'est qu'un avis

Pareil, i5+8Go+Fusion Drive, ça fait une excellente machine pour un bon bout de temps.
On peut toujours avoir plus, mais dans cette config, je suis sûr que tu seras ravi.
 
florian1003,

oui un core i7 peut être utile dans la mesure que la nature des traitements de photos soit exigeante, ce que notre interlocuteur ne spécifie pas. Alors, je présume que c'est un usage courant qu'il en fait et dans ce contexte, on peut utiliser Photoshop avec un MBA sans problème. Et pour les jeux, un core i7 n'amène rien de plus par rapport à un core i5.

Bonne journée :)

Squiddly
 
Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses.

A vrai dire mon utilisation de Photoshop et des jeux vidéos est plutôt occasionnelle.

Il est vrai que l'on peut toujours avoir mieux mais si ces options ne sont pas utiles pour mon utilisation, autant rester sur l'iMac 21,5 pouces 2,9 GHz avec option Fusion Drive.

Un core i7 me plairait bien mais ça ne sert à rien d'avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout si le i5 me suffit :)
 
Du coup j'ai demandé à un conseiller Apple et il m'a dit que le i7 serait mieux pour le jeu et les 16 Go de ram seraient recommandé pour le futur. Je suis un peu perdu là :/
 
Je ne suis pas surpris de lire ça. De vrais gamers pourront vous le confirmer mais le core i5 est largement costaud pour jouer, aucun doute là-dessus. De plus, il est préférable de mettre plus de $$ sur la carte graphique que sur le processeur pour un PC de gamer. Le gain du core i7 est minime sinon inexistant dans les jeux dépendamment des paramètres de jeux, par contre une carte graphique performante amène beaucoup plus de bénéfices.

Pour la ram, on dirait qu'on a perdu la mesure au niveau de la ram. 8 Go de ram, c'est plus qu'il n'en faut pour la plupart des utilisateurs. C'est différent pour les hard users mais ils représentent une minorité.

Donc, la seule raison qui justifierait de passer à 16 Go de ram c'est que dans l'utilisation quotidienne de votre ordi, vous êtes limite avec 8 Go et étant donné que vous chevauchez souvent cette limite et qu'il est impossible de rajouter de la ram dans un iMac 21.5, vous optez pour 16 Go de ram pour vous offrir ce coussin afin de passer de plus belles nuits.

En fonction des besoins que vous nous avez décrits, j'ai aucun doute que la config du i5 2.9 GHz+8Go+Fusion Drive saura vous satisfaire. En terminant, vous avez une période de 14 jours je crois pour retourner le matériel s'il ne vous convient pas, alors il est important de bien le tester pour confirmer qu'il est à la hauteur de vos attentes.

Cordialement,

Squiddly
 
JPour la ram, on dirait qu'on a perdu la mesure au niveau de la ram. 8 Go de ram, c'est plus qu'il n'en faut pour la plupart des utilisateurs. C'est différent pour les hard users mais ils représentent une minorité.
OK avec toi. Pour aujourd'hui.
Si on compte garder son Mac 5 ans, en prenant 8 Go de RAM on fait un pari sur l'avenir (en espérant que les applications ne grossissent pas trop, que l'OS gérera toujours bien la RAM, etc.).



En terminant, vous avez une période de 14 jours je crois pour retourner le matériel s'il ne vous convient pas,
Pour un achat fait sur Internet.