imac au québec

lexspidey

Membre actif
27 Décembre 2004
133
5
42
salut tout le monde,

j'ai une petite question, nous allons partir nous installer au québec d'ici quelque temps, et j'aurais voulut faire le voyage avec mes petits mac. J'ai aujourd'hui un ibook pour lequel il ne devrai normalement pas avoir de problème, mais pour l'imac c'est une autre histoire.

Es ce que quelqu'un saurai s'il existe une possibilitée pour l'utiliser au québec ? :confused:

merci de vos conseils.

Je ne comprends pas ton problème, pourquoi ton iMac serait indésirable au Québec ? Trop lourd à transporter ? Fait trop froid ?

Non, sérieusement, d'une part tu trouveras facilement des adaptateurs pour la prise ;

D'autre part, au Québec, c'est 240 V et 60 Hz au lieu de 220 V et 50 Hz chez nous, donc potentiellement gros problème... En fait pas tant que ça : regarde à l'arrière de ton iMac si par hasard il ne serait pas prévu pour "220-240 V" et "50-60 Hz". C'est de plus en plus courant sur les appareils destinés à une vente "mondiale", un seul bloc d'alimentation pour tout le monde permet de faire des économies d'échelle dans les usines du Sud-Est asiatique, seul le cordon change pour la France ;)

Moins sérieusement je signale ce site amusant : sécurité Hydro-Québec, avec une petite animation Flash qui fait trembler la fenêtre de Safari en cadence avec les explosions électriques ! :)

bah justement non.

Mon problème c'est qu'au québec on sera en 110 V 60 hz. Il s'agit du même voltage et des mêmes prises que pour les USA, et malheureusement mon mac est seulement compatible 220-240 V. :(