iMac iMac 27" Late 2014 - Ne démarre plus

popokupo

Membre confirmé
7 Novembre 2007
21
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis sur mon iMac 27" Late 2014 un probleme de démarrage.
1 - Lorsque je démarre le Mac, j'ai le logo Apple avec la barre de chargement. Ça bloque au milieu, et au bout d'un moment, j'ai le message suivant : support.apple.com/startup
2 - J'ai redémarré avec l'utilitaire. J'ai appliqué la fonction SOS sur chacun des disque et dans un premier temps, les tentatives de réparation échouaient. Après réessai, elles ont réussi.
3 - Le Mac démarre jusqu'à me demander mon mot de passe, lorsque je le rentre, il bloque sur cette page de mot de passe avec le petit curseur de toutes les couleurs qui tourne...
4 - Je retourne sur l'utilitaire de disque et m'aperçoit que les disques physiques ne montent pas...

J'imagine que le disque est mort mais je me demandais s'il existait des solutions afin que je ne perde pas mes données....

Aussi, quelqu'un connait la solution iBoysoft qui promet mondes et merveilles en terme de récupération de données ?

Par avance, merci à tous pour tous les conseils que vous saurez me donner pour récupérer mes données (sachant que je ne les ai pas sauvegardées auparavant... =o(. )

Bonne soirée à tous.
Olivier.
 
Bonjour,
Avant de récupérer tes données il faut déjà réussir à redémarrer le Mac.
Si tu as un disque USB3 disponible (un SSD de préférence) tu peux essayer d'installer macOS dessus et redémarrer le Mac avec.
Ensuite tu pourras essayer plusieurs logiciels de récupération de données.