iMac iMac avec hdd classique

J'ai donc reçu et utilisé hier soir cet iMac que j'ai commandé en 4K avec le disque dur de base... Résultat: il est retourné directement au magasin ce soir avec remboursement. Il est d'une lenteur impressionnante. Sans parler du temps qu'il met à s'allumer (1m30 environ contre 12-13 secondes pour mon MBP) car j'éteins quasiment jamais mes ordinateurs, mais quand on lance une application, certaines rebondissent une bonne dizaine de fois avant de se lancer, on peut également voir apparaitre la roue qui tourne régulièrement...Donc impossible pour moi de garder une machine aussi lente en 2016 et à ce prix, surtout après avoir utiliser des ssd depuis plusieurs années. Une fois chez moi, j'ai commandé le même en FusionDrive. Par contre, l'écran est tout simplement magnifique.

Il faut le laisser quelques heures allumé pour que Spotlight, Mail et autre facent l'indexation. Ensuite, au bout de quelques jours et quelques démarrages, celui-ci se fait entre 30 et 50 sec et le lancement des app comme Safari (1-2 rebonds), Mail (1-5 rebonds), Calendrier, Notes, Plans, Textedit, ... (1-2 rebonds) est assez rapide. Et FinalCut Pro, iMovie se lance en 10-15 rebonds la première fois.

Evidemment que ce n'est pas instantané (et honteux de proposer ça à ce prix), mais c'est utilisable...

Il faut le laisser quelques heures allumé pour que Spotlight, Mail et autre facent l'indexation. Ensuite, au bout de quelques jours et quelques démarrages, celui-ci se fait entre 30 et 50 sec et le lancement des app comme Safari (1-2 rebonds), Mail (1-5 rebonds), Calendrier, Notes, Plans, Textedit, ... (1-2 rebonds) est assez rapide. Et FinalCut Pro, iMovie se lance en 10-15 rebonds la première fois.

Evidemment que ce n'est pas instantané (et honteux de proposer ça à ce prix), mais c'est utilisable...
J'ai maintenant le même avec FusionDrive et ça change radicalement, c'est comme si Ferrari ou Porsche vendaient leurs voitures premiers prix avec un moteur de 108 ou Twingo, une très belle carrosserie mais très lentes, ce serai aussi utilisable finalement...Ce HDD est clairement la faiblesse de ces iMac et encore plus avec la version 4K. Même le macbook air premier prix n'a pas un HDD mais un SSD...

J'ai maintenant le même avec FusionDrive et ça change radicalement, c'est comme si Ferrari ou Porsche vendaient leurs voitures premiers prix avec un moteur de 108 ou Twingo, une très belle carrosserie mais très lentes, ce serai aussi utilisable finalement...Ce HDD est clairement la faiblesse de ces iMac et encore plus avec la version 4K. Même le macbook air premier prix n'a pas un HDD mais un SSD...

C'est sûr qu'Apple a qu'a généraliser le FD sur toute la gamme et ce sera parfait. D'autant plus que maintenant il n'y a plus que 24go de ssd, ils ne perdraient quasi rien en marge mais gagneraient beaucoup de satisfaction client et donc plus de ventes...

C'est sûr qu'Apple a qu'a généraliser le FD sur toute la gamme et ce sera parfait. D'autant plus que maintenant il n'y a plus que 24go de ssd, ils ne perdraient quasi rien en marge mais gagneraient beaucoup de satisfaction client et donc plus de ventes...
Ça fait parti des choix de la marque que j'ai souvent du mal à comprendre, comme par exemple les petits 16go de mémoire sur les iPhone 6s entrée de gamme, aujourd'hui c'est trop peu et l'option supérieur est trop chère...

Ça fait parti des choix de la marque que j'ai souvent du mal à comprendre, comme par exemple les petits 16go de mémoire sur les iPhone 6s entrée de gamme, aujourd'hui c'est trop peu et l'option supérieur est trop chère...
Quelle est la différence de prix entre le modèle FD et l'autre?
Il semblerait que ce soit 120€. A ce prix là ce serait dommage de s'en priver.
Même avec un SSD externe ça te couterai au moins le double.

Dernière édition par un modérateur:
Oui, c'est 120€ normalement, sauf que j'avais trouvé une super offre seulement sur un 4k sans FD et du coup cela me fait une différence de 240€ car avec option FD c'est du sur-mesure et plus difficile de trouver des offres intéressantes! Mais l'essentiel est de trouver un produit qui nous convient et ce n'était pas le cas pour moi sans FD