iMac Imac bloqué - écran figé petits carreaux de couleur

Bon je me dis pour me réconforter qu'il aura fait le job pendant 9 ans, c'est déjà bien


C'est clair, 9 ans c'est un joli score.
Après, il reste réparable, c'est à toi de voir en fonction du prix de changement du GPU.
Tu peux demander à des réparateurs Mac autour de chez toi, et regardes les prix de l'occase.
Perso je pense qu'une réparation ne vaut pas le coup...
 
Bonjour
moi je pense plutôt que ça vaut vraiment le coup
réparer la CG pour 280 eur iso 1000 pour un iMac d’occasion y a pas photo ..
et puis ça dépend de la bourse de chacun ...
je suis dans le même cas et je l’emmène auj !
bonne journée
Gipa
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai le mien (iMac 27" de 2009 sous high Sierra ) qui semble être atteint il commence à me faire parfois des petits carreaux... puis il fige.
Dire que je songe à le changer contre un des futur iMac M2... c'est un peu dur à encaisser s'il ne tient pas encore quelques mois.
Donc je pourrais ré-utiliser l'écran d'après vous ? Car s'il me lâche entre temps que faire ?
1 - Acheter un Mini M1 et le brancher dessus ?
2 - Utiliser dessus un vieux PC sous Linux ( j'en ai un au Taff) en attendant d'acheter un iMac M2

Il me faudrait quoi comme adaptateur dans les deux cas ?

Pierre
 
Bonjour,

J'ai le mien (iMac 27" de 2009 sous high Sierra ) qui semble être atteint il commence à me faire parfois des petits carreaux... puis il fige.
Dire que je songe à le changer contre un des futur iMac M2... c'est un peu dur à encaisser s'il ne tient pas encore quelques mois.
Donc je pourrais ré-utiliser l'écran d'après vous ? Car s'il me lâche entre temps que faire ?
1 - Acheter un Mini M1 et le brancher dessus ?
2 - Utiliser dessus un vieux PC sous Linux ( j'en ai un au Taff) en attendant d'acheter un iMac M2

Il me faudrait quoi comme adaptateur dans les deux cas ?

Pierre

Si la carte graphique est morte, il ne pourra pas être utilisé en tant qu'écran seul depuis un Mac ou un PC, il faut que le Mac puisse démarrer. Si ça reste au stade actuel, où il se fige par moment, ça fonctionnera.
 
Ok, OK...

Bon mais je ferais avec un vieux PC sous Linux et un écran externe (j'en ai au boulot) ou avec un Mac M1 entrée de gamme... mais ça fait faire un investissement non prévu même si je peux le revendre après... Bon mais pour l'instant l'imac ne m'a fait le coup que 2 fois en 3 jours... Faire un AHT serait-il un moyen de déceler le problème sur la CG?
 
Il m'a refait le coup pendant une mise en veille.
Se pourrait-il que le disque dur puisse induire ce problème, en effet il semble OK coté SMART mais le rapport etrechek me dit ceci Capture d’écran 2020-12-05 à 22.15.36.png
 
Sa8vez vous si je peux accéder au données d'un disque ifs depuis linux