• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

10.14 Mojave imac bloque lors de la barre de progression

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
63 057
20 309
Forêt de Fontainebleau
Tu pourrais effectivement l'envisager.

- personnellement : j'utilise Carbon Copy Cloner pour une sauvegarde par clonage. J'ai défini une programmation qui déclenche une mise-à-jour quotidienne du clone à heure fixe.​

Cirillo

Membre junior
3 Décembre 2019
20
0
44
Bloc de code:
iMac-de-Cyrille:~ espritCreateur$ df -H /

Filesystem     Size   Used  Avail Capacity iused               ifree %iused  Mounted on

/dev/disk1s1   1.0T   944G    50G    95% 1997128 9223372036852778679    0%   /

iMac-de-Cyrille:~ espritCreateur$
Il y avait combien d'espace inutilisé du coup ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
63 057
20 309
Forêt de Fontainebleau
La suppression des snapshots t'a fait regagner dans les 15 Go d'espace libre.

- la situation n'aurait fait qu'empirer au fur et à mesure de mouvements de suppressions / ajouts de fichiers : aucun espace n'aurait été libéré par les suppressions > mais les ajouts aurait été pris en compte. Ce qui fait que l'espace libre aurait fondu.​

Cirillo

Membre junior
3 Décembre 2019
20
0
44
Tu pourrais effectivement l'envisager.

- personnellement : j'utilise Carbon Copy Cloner pour une sauvegarde par clonage. J'ai défini une programmation qui déclenche une mise-à-jour quotidienne du clone à heure fixe.​
Salut, me revoilà. Si on on ne sait pas programmer, on fait comment pour que la sauvegarde se fasse sur Times machines si cela n'est plus automatisé ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
63 057
20 309
Forêt de Fontainebleau
En ce qui concerne Carbon Copy Cloner --> c'est le logiciel lui-même qui offre la possibilité d'effectuer une fois par jour > à heure déterminée => une tâche de clonage. Il suffit de faire des choix dans un panneau graphique définissant une tâche répétitive. Cela ne requiert aucune compétence informatique de la part de l'utilisateur. Il suffit que le DDE dont le volume est la destination du clonage => soit branché au Mac à l'heure choisie.

Il est possible de faire de même avec Time Machine > en cochant la case : "Sauvegarder automatiquement" => à la condition que le volume de destination des sauvegardes soit régulièrement disponible : soit comme volume d'un DDE branché au Mac > soit comme volume en réseau. En l'absence de disponibilité du volume de sauvegarde > cocher la case : "Sauvegarder automatiquement" => suscite la génération d'un espace de blocs verrouillés qui n'est jamais purgé.