10.15 Catalina iMac bloqué sur ouverture session

Chris42

Membre enregistré
16 Janvier 2021
7
0
44
Bonjour à tous !

J’ai fait une bêtise... Ayant le projet de changer mon vieil iMac de fin 2012, j’ai fait des sauvegardes sur différents disques durs externes ! Malheuresement, trop pressé, j’ai fait un copier-coller de 3 bibliothèques photos en même temps. Quel idiot ! Trop d’informations à traiter !

Depuis, mon iMac est complètement bloqué ! Il démarre, je tape mon mot de passe de session/utilisateur mais là, rien ne se passe, j’ai une espèce de roue crantée et cette saleté de ballon ! Une fois, il a réussi à démarrer, j’avais le bureau vide de toute icône, la souris fonctionnait mais c’est tout... En cherchant un peu, j’ai cru comprendre que c’est le Finder qui c’est mis en PLS...

Bref, je voudrais juste qu’il redémarre pour continuer mes sauvegardes
Je vous remercie par avance de m’aider
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Est-ce que tu as essayé de démarrer ton Mac en mode sans échec ? Tu trouveras la manip là : démarrage sans échec
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j’ai essayé en maintenant la touche maj enfoncé, cela ne fait aucune différence malheureusement
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis sous Catalina, j’ai débranché tous les disques durs externes.
Là, je viens, via utilitaire de disques, de faire une réparation (SOS) sur chaque volume du disque. Présentement, je ré-installe macOS. C’est énervant car je sais la cause du problème, mais je n’arrive pas à le résoudre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, réparation des volumes, puis réinstallation de macOS : pas de résultat probant
 
Dernière édition par un modérateur:
Arrives-tu à lancer le Moniteur d'activité ? Si oui, tu pourrais essayer de tuer le processus bloqué.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le souci est que je ne peux rien lancer, même pas le Terminal...
 
Dernière édition par un modérateur:
Le Terminal, tu devrais pouvoir le lancer en démarrant avec les touches cmd R.
Après, quelles commandes entrer ?..
 
Dernière édition par un modérateur: