iMac "Classic"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Apparement, l'iMac que nous connaissons est loin d'être mort selon nos camarades de macplus :

"Selon le site MacMinute, et comme je le soupçonnais dès hier, l'iMac Classic (appelons le comme ça en attendant qu'Apple lui trouve une dénomination officielle) restera en production. Un représentant d'Apple qui tient à rester anonyme, a précisé que cette machine tenait une place trop essentielle dans la stratégie Éducation et entrée de gamme pour qu'Apple envisage d'en arrêter la fabrication. Cela confirme bien que le nouvel iMac prend la place du Cube et non celle de son homonyme. L'iMac classique ne disparaitra que lorsqu'Apple pourra produire l'iMac "Luxo" à un coût autorisant un prix de revente compatible avec un porte-monnaie d'entrée de gamme."

et qui c'est qui avait raison??
Ben moi (cf un post precedent)
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Moi je vous le dit le G5 c'est pour mars

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:
et qui c'est qui avait raison??
Ben moi (cf un post precedent)
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Moi je vous le dit le G5 c'est pour mars
<HR></BLOCKQUOTE>

pour l'été avec 10.2.

et à partir de ce moment, les new iMac verraient leurs prix baisser.

et puis l'an prochain les portables.

Si seulement Apple consentait à faire un effort sur ses tarifs, et a nous mettre l'iMac Classic à 615 € TTC (à peu près 6000 balles) et le nouvel iMac à 1525 € TTC (environ 10000 balles), là, ils auraient une offre vachement, vachement intéressante.

Allez, Steve, un beau geste. Ce que tu perds en marge, tu le gagnes en volumes de ventes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté à l'origine par mtra
et il fait comment pour nous faire des nouvelles machines et appli sans sous sous ? c'est dur d'etre fan d'apple hein !

<HR></BLOCKQUOTE>

Ça doit bien être possible, après tout, il le fait bien pour les portables...

sinon, c'est vrai que c'est dur, parfois, d'autant que on banquier a pris la mauvaise habitude de se contenter de Winbouse et d'OS/2...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
Si seulement Apple consentait à faire un effort sur ses tarifs, et a nous mettre l'iMac Classic à 615 &#8364; TTC (à peu près 6000 balles) et le nouvel iMac à 1525 &#8364; TTC (environ 10000 balles), là, ils auraient une offre vachement, vachement intéressante.

Allez, Steve, un beau geste. Ce que tu perds en marge, tu le gagnes en volumes de ventes.
<HR></BLOCKQUOTE>

et il fait comment pour nous faire des nouvelles machines et appli sans sous sous ? c'est dur d'etre fan d'apple hein !

Je crois réellement que l'iMac Classic (oui, ça sonne bien) a encore de beaux jours devant lui, à  condition qu'Apple casse son prix.

Le Macintosh, à l'origine, à  été pensé comme une machine devant rendre l'informatique accessible au plus grand nombre.
Pour cela , deux critères essentiels : faire des machines simples d'utilisation et les faire les moins chères possibles.

Sur le premier point, Apple a largement réussi, le Macintosh est l'ordinateur le plus facile à prendre en main du marché. De plus, depuis Mac OS X, cette facilité d'utilisation cache un UNIX. Un UNIX, rendez vous compte, le systême le plus fiable et le plus robuste du monde, enfin mis à portée de monsieur tout le monde par Apple. Fallait le faire, tout de même.

Sur le deuxième point... eh bien c'est là que le bât blesse. On ne saurait réussir partout, que voulez vous, ma bonne dame. Les Macs sont chers. Trop. Pourtant, ça n'a pas toujours été le cas. Il n'y a pas si longtemps, dans le courant de l'année 2000, la grille tariffaire d'Apple était particulièrement atrayante. On trouvait l'iMac à 7000 F TTC, et on avait un PowerMac aux alentours de 10000 (toujours sans écran, il est vrai).
Le Nouvel iMac "lampe de bureau", avec ses caractéristiques, son design et on prix somme toute assez élevé dans l'absolu (mais relativement raisonnable comparé aux perfs de la bête et, j'en suis sur, appelé à baisser dès que le modèle sera amorti - vous trouvez pas que je fais des parenthèses un peu longues? - ), donne à Apple le milieu de gamme qui lui manquait (et qui va même jusqu'à marcher sur les plates bandes du PowerMac) ainsi qu'un renouveau de son image hi-tech-cool-d'enfer-de-la-mort-qui-tue (c'est bon, tout le monde suit?).

Bien. Reste l'iMac G3 (non, on va dire iMac Classic, définitivement), dont les chaînes des montages doivent être largement amorties; dont les composants (G3, ATI Rage 128, tube CRT 15", carte mère que chez Apple, ils doivent arriver à la dessiner avec les yeux fermés, depuis le temps) sont à des tarifs très raisonnables et qui possède encore un capital sympathie non négligeable.
Eh bien, sur cet iMac Classic, Apple devrait sacrifier sa marge (quite à la conserver sur les autres produits) et en caser un maximmum à gauche à droite, afin de montrer au monde que l'informatique ne se résume pas à des cochonneries assemblées à Taïwan avec des éléments disparates destinés a faire tourner wind«ÚÃïÂÆ©âŠïچæƒ.. .. MERDE! ENCORE PLANTÉ!

L'iMac Classic est vieillissant, certes, mais à bas prix, ce serait une super affaire.

[11 janvier 2002 : message édité par Moof]

'a y'est...

grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
Le Macintosh, à l'origine, à  été pensé comme une machine devant rendre l'informatique accessible au plus grand nombre.
Pour cela , deux critères essentiels : faire des machines simples d'utilisation et les faire les moins chères possibles.
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne suis pas du tout d'accord... (mais alors pas du tout, du tout...
wink.gif
)
Le Macintosh et avant lui, Lisa, l'Apple III et l'Apple II (ne parlons pas du premier qui était une machine en kit autant rébarbative que ses concurrentes) ont toujours été des machines puissantes, esthetiquement réussie et hors de prix.
La philosophie d'Apple, à l'origine, n'a jamais été de rendre l'informatique accessible au plus grand nombre mais de sortir l'informatique du monde des savants, de la rendre intuitive, agréable à l'utilisateur et non rébarbative.
En gros amener une interface graphique là où il n'y en avait pas (la résolution des ordinateurs de l'époque se comptait en nombre de lignes et colonnes de caractères!) et cesser de taper des lignes de codes pour faire des opérations simples (ex: DOS) et adapter l'ordinateur à l'être humain : La souris.

Autant que je me souvienne, le premier Mac "abordable" financierement pour le grand public était le Mac LC, aux environs de 7000Frs.
Avant lui, L'Apple II était considéré comme la Rolls des micro ordinateur et coutait la bagatelle de 15 000Frs de l'époque !
L'Apple III (premier échec commercial) coutait plus de 30 000Frs !
Le Lisa (prototype du Mac et gros flop) coutait 120 000Frs !
Le Premier Mac 128Ko coutait 30 000Frs
Pareil pour le 512Ko et le SE/30
Le Plus coutait un peu moins cher avec 1Mo
La série des Mac II ont couté une fortune, le ponpon revenant au Mac II FX qui cotait à près de 40 ou 50KF !

Il faudra m'expliquer où Apple à cherché à démocratiser l'ordinateur pour le rendre accessible à tous ?
Rendre l'informatique accessible techniquement : oui
Les machines : non !

On voit que tu n'as jamais baver, comme moi, devant ces machines que je pensais ne jamais pouvoir m'offrir un jour pendant que je tapotais sur le clavier tout mou de mon ZX Spectrum !
Heureusement, j'ai pu utiliser ces machines d'une manière professionelle, mais jamais en acheter une perso, jusqu'à l'arrivé de la boite à pizza magique !

Apple? démocratique ? On croit rever.... !
Apple est élitiste. point.

[11 janvier 2002 : message édité par MarcMame]

je suis tt a fait d'acccord !
smile.gif

exelant et cher ! c'est con : ch'uis sur qu'il pourrait faire un effort sur les prix chez Apple