Pour un Mac d'entrée de gamme

Message au modérateur :

on parle de quoi là?
De zoophilie ou de macintosh?
Et puis les gens n'ont pas le droit de donner leur avis meme si ils n'ont pas toutes les billes en main?
En partant de ca, je ne peux parler de foot que si j'ai ma license?
Je pêux voter que si j'ai une carte d'un parti politique?

Je passe de temps en temps sur ce forum, je poste tres peu (par rapport à ce que je lis)et c'est de loin celui ou les gens ont l'esprit le plus obtu

Un des buts d'internet , c'est aussi de briser le convservatismeet de s'ouvrir au monde!!!

Bon allez, je vais me faire une partie de Grand prix legends sur winvroc, ce forum pue.
Faut arreter de vous masturber devant vos macs les mecs...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
…Sortez un peu de votre tour d'ivoire…<HR></BLOCKQUOTE>

Bravo mon cher Archeos !
Personne ne se plaindrait que les jeunes non friqués et les petites grand mères puissent s’acheter un joli petit Mac qui ne pête pas plus haut que son d… mais soit bien efficace et perpétue la tradition de convivialité du produit.
Cela n’empêcherait pas les chanceux de se faire plaisir avec leur grosse bécane.
Et il n’y a rien de dégradant à informer les débutants.
Il est vrai que chacun n’a pas la fibre enseignante.
Eh bien ceux qui n’aiment pas enseigner s’abstiendront.
De toute façon, il y aura une bonne FAQ sur MacGen
wink.gif

Ah oui, un mac pas cher…
On pourrait le sous-traiter à Taiwan et le vendre sous une autre marque pour ne pas être embêté avec le SAV.
On pourrait virer tous les softs intelligents et couteux et les remplacer par un éditeur de texte bien amorti et 2 ou 3 jeux dont personne ne veut plus.
On pourrait mettre tout ça dans une boite beige telles qu'elles existent déjà en stock chez le sous-traitant et comme ça, y aurait pas les frais de R&D.
On pourrait aussi un peu économiser sur les composants mais en gardant un processeur à vitesse élevée.
Evidemment, on est obligé de le faire tourner sous xp ou Linux parce que sinon tout le monde ferait le rapprochement avec les vrais macs.
En plus, on pourrait proposer une bonne marge aux distributeurs pour qu'ils les écoulent bien.
Et voilà, le mac pas cher, c'est un PC mais dont la marge irait dans la poche d'Apple ! Pourquoi n'y ont-ils pas pensé ?

Vieux mac user a raison... Ça c'est une combine !!!!...Acheter des pc de merdre en Chine et leur foutre un bon kilo de pommes pourries sur le capot, puis les revendre ( le pc et les pommes)....

Bon..... lorsqu'on va sur les forums Mac d'ici et d'ailleurs, l'unanimité se fait sur les prix... c'est l'argument qui tue!!!
Quand je pense qu'une personne friquée m'a dit ( je l'ai déjà d'ailleurs posté) :
Nous avons fais un grand sacrifice en achetant à notre fils un ordinateur de 6000ff...
Reconnaissons, au vu des ordis de super marchés, qu'il manque à Apple un vrai créneau grand public. L'imac en était un....On verra si ce nouvel Imac jouera ce rôle.
Moi je ne le crois pas.... car il y a un seuil fatidique (psychologique) de 10000 balles ou 1500 €. Mais je ne suis pas non plus très sûr de cela.

Je crois qu'Apple, maintenant est à un rendez-vous galant avec son histoire... nous sommes les voyeurs en première ligne :
X et une lampe de chevet !

Ou cela donne une belle scène d'amour ou se sera une scène de cul... par terre.

©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬©º¬

Oups : je crois que j'ai un peu exageré :
grin.gif
bon je m'excuse
grin.gif

voila
smile.gif

je devais pas être dans un bon jour pour avoir dit ça : c'est vrai que c'était mal placé.

en fait je crois aussi que je me suis très mal exprimer

D'autant que je pense avoir oublier des smilies comme ça "
grin.gif
".

Bon ciomme je me rapelle plus : je m'écrase et je m'excuse.

Par contre pour prendre le contre pied : je vais exprimer mon avis sur un mac méga simplifié comme vous dites.

Je pense que vous vous trompez sur plusieurs point.

1 ) Apple ne cherche pas a obtenir le marché du grand public qui n'a que de petite bourse.
Vous aimez tous Apple ici : mais n'oubliez pas que c'est une société quelque peu élitiste qui se veut un peula Mercedes des ordinateur.

Ce marché dont vous parlez ne l'interesse pas.

En plus faire un MacOS X encore plus simplifié est a mon avis une mauvaise idée.
a) les ordis vendu avec ce ystème seront cher malgré tout &gt;1500€ et donc tout client un peu mal renseigné se sentira laisé devant un

b)...mac os X jouet qui risque de jouer contre lui même.

c) Les échos de la presse parlerait d'un jouet : et Apple verait assez vite son image se modifier.

mmmmm ! pas sur que ce soit bien.

3) A quoi sert les effort fait et en cours sur MacOS X pour rendre le système super simple si il faut encore le simplifié.
Les ordinaeur dont vous parlez seront trop limité pour une société qui apprend malgré tout petit a petit ce que c'est un ordinateur. il y aura très vite un décalage.

Bon en revanche je reviens sur une de mes critiques : ne balancez pas de des prix sans les connaître : le coup de reviens d'un iMac : faut se renseigner : quel sont les marge prix par chaque intermédiaire : et là on pourra avoir une idée.
Sinon c'est la porte ouverte a n'importe quoi :
grin.gif
déjà que en rumeurs on a tendance a l'exagération
grin.gif
( cf mon post plus haut
grin.gif
- bon ok c'tait pas drôle
tongue.gif
)

euh : attetion : je defend pas Apple sur sa politique orienté vers un grand public "aisé" : je l'explique c'est tout.

Moi aussi un iMac à 800€ j'aimerais bien voir ça

je précise quand même sinon je vais mal interpreté.

déjà qu'il y en a qui m'ont pris un peu trop au serieux : pour un "castrateur"
rolleyes.gif

Des sujets j'en ai fermé déjà : mais j'ai jamais sucré de post et je crois pas être abusif

Alors me juger pas trop vite avec de grande déclamtion au allure de révolution : c'est p'tre un peu juger sans connaître de vottre part.

bon c'est pas grave je reconnais de toute façon que mon post était ambiguë
tongue.gif

oui mails il faut un système simple de rechange.

Les piles c'est cher alors qu'un cable ça coute que dalle.

Pour la souris j'ai une sans fils : c'est cool : mais le clavier je vois pas trop a quoi ça sert

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté à l'origine par Collins

je sens que je vais me faire taper, mais... et si Apple proposait pour l'entrée de gamme ... la base du luxo avec G3 700, carte graphique "light", pas de LCD pas de superdrive mais un CD ou CDRW... Le connecteur VGA peut être utilisé pour brancher un moniteur lambda... dispo uniquement sur l'apple store, ce serait le "base mac". DD 20Go et OSX. les iTrucs en standard.

<HR></BLOCKQUOTE>

Bah, si tu te fais taper, alors on sera deux, vu que je propose peu ou prou la même chose au début du sujet.

Sauf que moi, je voyais un zouli 17" CRT surmontant la demi-sphère de l'iMac. Et pis je pense qu'il faudrait conserver la GeForce 2 pour tous les gus qui veulent jouer à pas cher.

Mais l'iMac sans écran, c'est une idée... Encore que je le verrais plutôt en forme de cube, en fait...

grin.gif

salut à tous,
le marché "grand public" n'a jamais été celui d'apple (même s'il se doit de l'effleurer) : les concurrents y sont trop nombreux, les investissements très lourds et les marges trop faibles.
mais rien n'est jamais figé, et on peut toujours rêver.

Il est dommage qu'apple ne puisse produire de petite machine pas cher surtout depuis X : ce systeme est d'une telle simplicité d'utilisation qu'a la limite apple pourrait prendre des part d'un nouveau marché ; celui de ceux qui n'ont reellement eu aucun contact ni aucun atome crochus avec l'informatique en general.
L'interet de cette "presence" sur ce marché de masse me parait evident en terme de poids face à toutes les autres société hard ou soft : un jour ou l'autre meme le plus ininterressé ou le plus fauché des utlisateur va acheter un imprimante, un écran, un jeux...et chaque possesseur de mac attendra peut-etre un peu moins qu'epson ou umax se décide à mettre à jour leurs pilotes.
Les experiences Performa ou clones ont peut-etre eut lieu trop tot, il manquait peut-etre encore un élément : l'ultra simplicité d'utilisation qu'X apporte.

ps : promis je ne prendrai plus ce que je lis au premier degré.
grin.gif

J'aime le nouveau Imac. Je trouve son rapport qualité prix impeccable (la comparaison avec un Dell, par exemple, est tout à l'honneur du nouveau Imac).
Mais c'est vrai que, pour concurrencer les PC, c'est pas encore ça...
Je m'explique: beaucoup d'entre nous (sur ce forum) ont besoin de puissance et sont prêt à y mettre le prix. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut.
Deux amis ont acheté un PC pour l'accès au web et de la petie bureautique (ils ne sont pas passionés de jeux vidéos). Je les ai incité à regarder du côté de l'imac (l'ancien à l'époque). Ils sont également passé chez Auchan. Résultat: le prix du pc bas de gamme (mais suffisant pour eux) de chez Auchan ajouté au fait qu'à leur boulot ils utilisaient windows (ce qui n'en fait pas des défenseurs à-tout-prix de microsoft) a suffit à leur faire oublier l'alternative mac.
Pour ces gens-là (qui ne sont pas plus con que vous et moi), le Mac est trop cher. Et à ce niveau, les parts de marché d'apple ne risque pas de remonter...

Pourtant, apple, à une époque, avait attaqué ce marché ! La machine était le PEFORMA 4400. Pas très joli certes mais une bonne réponse aux cloneurs et aux bradeurs.
Ce serait peut-être pas mal qu'ils s'en souviennent à Cupertino...

je sens que je vais me faire taper, mais... et si Apple proposait pour l'entrée de gamme ... la base du luxo avec G3 700, carte graphique "light", pas de LCD pas de superdrive mais un CD ou CDRW... Le connecteur VGA peut être utilisé pour brancher un moniteur lambda... dispo uniquement sur l'apple store, ce serait le "base mac". DD 20Go et OSX. les iTrucs en standard.

Bon d'accord c'que je propose est pas raisonnable mais ce serait pas cher. Dispo uniquement chez l'Apple Store ? ... Promis, j'arrête de dire des conneries !

En revanche (et ça c pas une connerie) le luxo aurait pu supprimer les câbles clavier et souris ! Et si Steve voulait pas "alourdir " la souris en supprimant le fil, il aurait qd même pu virer le fil du clavier. ça, c'est mal.

Béni soit le jour ou j'aurai suffisamment d'argent pour que
a) j'achète un iMac Luxo Superdrive RevB (avec souris sans fil et USB2.0 en plus)
b) j'achète l'iPod (version révisée avec DD 10 Go)
c) j'achète la caméra numérique Sony (Apple???) qui va avec
d) ... et l'appareil photo numérique aussi

e) et surtout, pour que j'ai le temps de me servir de tous ces trucs !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pit-le-rouge:
Pourtant, apple, à une époque, avait attaqué ce marché ! La machine était le PEFORMA 4400. Pas très joli certes mais une bonne réponse aux cloneurs et aux bradeurs.<HR></BLOCKQUOTE>

Hello,

c'est vrai, mais qui était CEO à cette époque ???

Je crois que Steve lui y veut pas de machine à 4 sous...ni de clients fauchés !

De plus, si tu veux un Mac tu économises deux trois mois de plus que pour un PC et tu l'as !!!

C'est pas la mer à boire !!!

Mon premier Apple, le IIe, j'lai payé 5000 CHF à l'époque le Commodore 64 en valais 4 fois moins... Ils avaient la même puce... mais les possesseurs de Commodore quand ils voyaient mon Apple IIe, ben ils bavaient déjà, et c'est toujours la même chose avec mon TiBook... et moi j'aime ça !
Alors je dis Merci APPLE, merci de me donner du plaisir et le plaisir, ça n'a pas de prix !!!

smile.gif

Tu sais, le copain qui s'est acheté un PC bas de gamme, il n'avait à l'époque pas les moyens de s'acheter une voiture d'occase. Oui, il existe un monde ou les gens doivent compter ce qui leur reste à la fin du mois. Je te laisse aller leur expliquer qu'ils n'ont qu'à économiser quelques mois de plus...

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'apple fait des machines-qui-font-baver-les-copains, qu'elle ne peut pas aussi sortir une machine-ka-pas-un-look-denfer mais accessible à d'autres bourses.

J'ai aussi eu un apple II (en fait un ITT 2020 pour ceux qui s'en souviennent) et c'était une machine merveilleuse. Mais, déjà à l'époque, son prix jouait contre elle. Si apple avait d'avantage démocratisé cette machine (qui comme tu le dis en faisait baver beaucoup), elle en aurait vendu beaucoup plus et, qui sait, peut-être créé le premier standard de fait...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
grin.gif
bon je m'excuse
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
grin.gif
bon je m'excuse
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
bon je m'excuse
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
bon je m'excuse
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
bon je m'excuse
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
bon je m'excuse
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
bon je m'excuse
<HR></BLOCKQUOTE>

juste pour le plaisir…
grin.gif

quelques arguments en faveur d'un mac "d'entrée de gamme" :

On "devine" depuis longtemps qu'ibm, qui est pour le moins un acteur important... a toujours préféré ses G3 dopés au Ghz aux G4 certes plus puissants mais qui nécessitent au moins (sans parler de leur difficulté de fabrication) des logiciels adaptés. On peut même supposer qu'ibm a dans ses cartons des G3 qui dépassent le Ghz, alors pourquoi ne pas les laisser "s'exprimer" dans une entrée de gamme Mac ?
Si AIM applique des procédés de fabrication similaires à tous ces processeurs, il 'y a pas de risque que la G3 devienne plus rapide que les autres.

Lorsque l'on jete un oeil côté PC (que se soit chez Intel ou AMD) on retrouve cette séparation entre processeur d'entrée de gamme (celeron et duron à +/- 1 Ghz) et le top (PIV et athlonXP à +/- 1,8 Ghz) et je ne crois pas qu'ils fassent cela pour le plaisir mais parce que ça correspond à des attentes, des clients différents.
On aboutirait ainsi à 3 "lignes" de mac aux marché distincts (G3/G4/G5).

La seule question que je me pause c'est : " quelle est le nomre d'Imac G4 qui ne seront pas vendu à cause de la présence d'une entrée de gamme plus abordable ?". Hormis le fait que je crois cette machine destinée à un marché de personnes plutot aisées, c'est une autre question que l'on peut se pauser en guise de reponce : " Quelle est la part de ceux qui ont acheté un mac d'entrée de gamme et qui ensuite, plus agés ou plus riche, auront envie de s'offrir
un mac plus speed ?" . Il me semble qu'il y a un simple effet de "présence" sur le marché qui automatiquement apportent de nouveaux utlisateurs mais
sur le moyen/long terme, pas dans les 2 ans...

C'est certain que l'iMac Luxo ne permettra pas à Apple de oubler sa part de marché.

Pourtant, Steve n'aurait pas dit un jour qu'il fallait qu'Apple ait une part de marché de 8 à 10 % afin que les développeurs continuent de considérer la plate-forme MacOS comme viable ?

Mais il me semble qu'il avait aussi dit qu'il souhaitait faire de l'iMac une plate-forme de jeux idéale... avec une Rage128 pendant si longtemps, c'est sûr
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jppierre:
Tout est vrai... Mais j'aimerais tant voir des macs partout!
wink.gif
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

t'es de où d'amiens toah? waoh l'autre! fais gaffe, tu vas être obligé de boire un rhum-bissap au café du même nom si tu continues
grin.gif