iMac comme deuxième écran

doki77

Membre confirmé
18 Décembre 2017
10
0
46
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai tenter une recherche mais sans succès.

J'ai 2 imac 27'' un d'après 2015 et un de fin 2009, sous sierra high

Je souhaite utiliser le vieux comme 2 eme écran. Mais je n'y arrive pas.

Je ne comprends pas le système des cables et branchements.

Je les ai brancher avec un thunderbolt . Le recent a 2 prises a l'arrière, l'ancien une meme avec le logo d'un écran dessus.

Dans mon menu réglage, le 2 éme écran n'apparait pas.

Puis j'ai tester air server.

La il voit l'écran mais n'y affiche rien.

Est ce que quelqu'un a une solution fiable et simple ou une marche a suivre complete ?

Merci d'avance pour vos réponses

Chris
 
Bonjour,

J'aurais juste fait faux cette histoire de câble ?

Je n'avais pas saisi de difference visuelle.

Donc mini display port des 2 côtés du câble ? J'ai bien lu ?

Merci beaucoup, je m'en vais le changer

Bonne journéee

Chris
 
Bonjour,
Voila , c'est fait, ça marche. Enfin Presque...
Comment faire pour enclencher le 2 eme écran sans devoir le débrancher / rebrancher manuellement a chaque fois pour que le bureau s'affiche ? N'y a t'il pas une touche raccourci ?
J'ai essayer sans succes le 'command F1' ou 'command + fn + f1'.
Rien en marche, Je dois tjr brancher le câble manuellement.
Merci pour votre aie

Chris
 
Tout est expliqué par Apple sur la page dont le lien est donné plus haut par NestorK...
Appuyez ensuite sur les touches Commande + F2 du clavier relié à l’iMac.
 
Bonjour,
J'ai bien tout lu l'explication d'apple, c'est pour cette raison que je pose la question, car cela ne marche pas chez moi.
Aucune des manipulation expliquer par apple marche, je dois debrancher / brancher manuellement mon câble pour qu'il soi reconnu

Encore une precision, Je n'ai pas de HDD interne sur le mac 'ecran' mais un externe.
Cela peut t'il jouer un rôle ?

Merci d'avance

Chris
 
Apple indique Command F2 sur le clavier de l'iMac et toi tu dis essayer Command F1, et sans préciser sur quel clavier tu le fais.
 
Bonjour,

Erreur de rédaction, toutes mes excuses, F2 et non F1.

J'utilise la combinaison de touches sur l' imac utiliser comme 2eme ecran.

J'ai un clavier sans fil apple
 
Alors tu es peut-être dans ce cas:
"Sur certains claviers Apple et tiers plus anciens, il est possible que la combinaison Commande + F2 ne permette pas de passer d’un mode d’affichage à un autre. Dans ce cas, utilisez le clavier fourni avec votre iMac pour activer ou désactiver le mode d’affichage cible. "

Il faudrait essayer avec le clavier usb d'origine.
 
Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai les 2 claviers sur mon bureau et tenter l'operation avec celui d'origine 8sans fil). Egalement changer l'option dans réglage pour activer les touches F2 etc.

Mais c'est comme si mon imac recent ne reconnait pas seul celui utiliser comme l'ecran.

Mais en le branchant , oui
 
C'est bien sur le clavier de l'iMac utilisé comme 2ème écran qu'il faut presser cmd F2 (donc le clavier du vieil iMac de 2009)

Je n'ai jamais eu de souci, mais je ne l'ai fait qu'avec des claviers filaires. Jamais testé avec clavier Bluetooth... et jamais testé non plus sous HighSierra non plus. (Peut-être un bug de HighSierra)
 
Bojour,

Exactement, sur le clavier du mac 'ecran'.

Donc ce qui m'obligera a avoir 2 claviers sur mon bureau ? Impossible de faire sans ?

En resumer : soit 2 claviers, soit brancher / debrancher manuellement ?
 
Bojour,

Exactement, sur le clavier du mac 'ecran'.

Donc ce qui m'obligera a avoir 2 claviers sur mon bureau ? Impossible de faire sans ?

En resumer : soit 2 claviers, soit brancher / debrancher manuellement ?

Ben oui... 2 claviers! Ce n'est pas le cas actuellement ???
 
Bonjour,

Si, c'est le cas.

Mais c'est inesthetique et encombrant. Mais malgré les 2 claviers, cela ne fonctionne pas. Je dois brancher / debrancher (le mini display) pour que le mac recent le reconnaisse

Existe t'il un moyen d'utiliser un seul clavier par la suite ?

Mais au moins deja que mon mac ecran soi reconnu
 
Existe t'il un moyen d'utiliser un seul clavier par la suite ?
je ne crois pas...
Mais moi comme c'est un MacNookPro que je branche sur l'iMac pour l'utiliser en écran externe, tout en utilisant normalement l'iMac quand le MBP n'est pas branché, j'ai toujours besoin de son clavier. Ca ne me dérange donc pas du tout.