iMac iMac début 2009 ou iMac fin 2009 ?

strugglingshark

Membre confirmé
7 Juillet 2011
34
0
Bonjour,

je possède un iMac 24 pouces de 2009 (début 2009), sur lequel j'ai changé le disque dur (passage à 1To).
On me propose un iMac de fin 2009 (27 pouces) sur lequel il faut simplement changer le kit de démarrage. Cela vaut-il le coup d'effectuer la réparation et de prendre cet iMac en lieu et place de celui que j'ai (début 2009) ?
Merci
 
Bonjour,

je possède un iMac 24 pouces de 2009 (début 2009), sur lequel j'ai changé le disque dur (passage à 1To).
On me propose un iMac de fin 2009 (27 pouces) sur lequel il faut simplement changer le kit de démarrage. Cela vaut-il le coup d'effectuer la réparation et de prendre cet iMac en lieu et place de celui que j'ai (début 2009) ?
Merci

Bonjour,

Avec un iMac fin 2009 tu pourras monter jusqu'à 16 Go (contre 8 pour l'autre) de mémoire, et il est compatible avec le dernier système High Sierra. Le début 2009 est limité à El capitan je crois (sans bidouille)
Qu'appelles-tu le "kit de démarrage" ? Et cet ordi tu l'achètes ou on te le donne ?

-usurp-
 
je me suis trompé : en fait, il s'agit de la carte d'alimentation qui est défectueuse (iMac 21 L09)
On me le donne, j'ai uniquement le remplacement de cette carte d'alimentation à effectuer
 
Pour une carte alimentation, de ce que j'ai vu, tu en trouves pour moins de 200€
Voir ensuite s'il ne faut pas lui rajouter de la mémoire pour l'optimiser et être confortable avec High Sierra.
Tu peux donc avoir un ordi tout à fait fonctionnel avec le dernier système Apple pour pas "trop" (tout est relatif) de frais.

Edit: ça c'est dans le cas ou tu effectues toi même le changement. Je ne sais combien se facture ces réparations en magasin...
 
J'ai déménagé tes messages ici, ce n'était pas la peine d'en ouvrir un nouveau, il suffisait d'attendre sagement une réponse. ;)