iMac d'occazzzzz

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

J'ai un pote qui revend un iMac Core Duo 2ghz et ca m'intéresse...
Il date de mars 2006. Je voulais juste savoir... y a-t-il au des séries défectueuses sur ces macs.. problèmes de irazoir etc....???
Sinon... que vaut vraiment cette machine? J'hésite. J'espère quand même sentir une grosse grosse différence avec mon ibook g4.
Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée à tous

Merci pour ce petit lien sympa... je ne connaissais pas. Il me le vend moins cher que la cote de ce site. Mais bon j'attends toujours pour voir s'il y a eu des séries défectueuses... C'est surtout ça qui me fait peur...

Pas d'accord la dessus.... Je ne pense pas que les problèmes d'irazoir aient jamais été reconnus par apple.
Je me trompe peut etre mais bon...
Et les bornes airport qui petent....

tu parles de series défectueuses
de facon implicite ca se comprend " reconnues officiellement comme telles"

Maintenant des series défectueuse officieusement telles
ben tu vas ramer
encore que rentrer le numero de modèle genre MA406LL/A
te pointeras peut etre des pistes

quand aux soucis avec tel ou tel truc
c'est pareil

il y a eu plusieurs modeles à 2GHZ ( et encore on peut pinailler , 1,83 , 2.0; 2.16)

Ok ok... sorry si je me suis mal fait comprendre :-p
Pour l'instant je cherche un peu sur le forums mais je ne vois rien de particulier.

il faudrait que tu aies le numero de modele tout de même
(et je plaisante pas vraiment quand je parlais de la cadence , certains presentent un 1,83 ou 2,16 comme un 2)

Bon j'hésite encore....

Il me le vend 750 EUR. Trouvez-vous que c'est un bon prix???
Et niveau puissance?? Ca fait une grosse grosse différence avec mon pitit G4?
Désolé de poser toutes ces questions mais je fais partie de ces personnes (un peu chiantes c'est vrai) qui ne sont jamais certaines de leur achat.

bonjour
imac 17, 20 ou 24"?
taille de la ram
...

sinon niveau différence de puissance avec votre g4, ben ça dépend ce que vous faites: si vous utilisez l'ordinateur pour surfer sur l'internet, écouter des mp3, et faire de la bureautique, non, vous ne verrez pas de différence flagrante.
En revanche, si vous faites de la retouche photo, des montages video, des jeux video,... oui, il y aura une très nette différence.

Oulala...

Désolé désolé, j'étais persuadé d'avoir indiqué tous cela dans le premier post...
C'est un 20", 250GB, 1GB RAM, 256MB vidéo.

Ben je fais un peu de retouche photo. Mais j'espérais qu'il serait bien plus rapide à ouvir iTunes, iPhoto etc... J'ai de grosses bibliothèques (8000 morceaux et 7500 tof) et mon ibook patauge un peu parfois.

• J’aime
Réactions: F118I4
bonjour

moi quand, on me propose du matériel d'occasion je demende a le tester environ 2-3 jours pour essayer de repérer d'"éventuels défauts.

Sinon je pense que pour ton utilisation il t'irait mais je préfere pas le confirmer (car je ne possède pas encore de mac)

voila voila

encore des précisions car il y a plusieurs imacg5 dans cette catégorie
et on ne sait pas si tout est d'origine ou s'il y a eu des ajouts

pour comprendre telecharge mactracker
liste toutes les données de tous les macs
http://www.mactracker.ca/

Non mais de toute façon comparé à un iBook G4, il sera nettement plus rapide...