iMac du refurb: besoin de conseils

Bonjour à tous!

Je n'ai finalement pas acheté sur le refurb car ma carte bancaire ne supportait pas un paiement au dessus de 800€...

J'ai acheté l'iMac 2,8GHz 24" en août et j'en suis très content. Je ne peut pas faire de critique sur le refurb mais pour l'ordi en lui même est vraiment très bon, il n'y a aucun souci a se faire la dessus, aucun problème de chauffe ou de performances, et surtout l'écran 24" est fabuleux il n'y a pas d'autres mots, très bonne définition. J'avais un peu peur pour l'écran brillant mais il est tellement lumineux qu'il n'y a jamais de reflets gênants.

Que ta carte de crédit ne supporte pas un achat au dessus d'un certain prix est normal, c'est une sécurité, un simple coup de fil à ta banque, pour ajuster momentanément la sécurité pour te permettre d'acheter ce que tu souhaites. Et si ton comte est bien sûr créditeur....:zen:
 
Que ta carte de crédit ne supporte pas un achat au dessus d'un certain prix est normal, c'est une sécurité, un simple coup de fil à ta banque, pour ajuster momentanément la sécurité pour te permettre d'acheter ce que tu souhaites. Et si ton comte est bien sûr créditeur....:zen:

Je sais que c'est possible, mais finalement avec la reduc étudiante (avec mgel )plus une facilité de paiement chez darty l'écart n'était plus si interressant que cela. J'ai donc pris un neuf.
 
L'écart reprend son intérêt en cas ce "surprise" et ces surprises semblent fréquentes.

Et de quelles surprises parles-tu ?
Pour ma part j'ai eu l'occasion d'acheter sur le "refurb" donc imac reconditionné, et bien sûr, lorsque je l'ai débalé j'ai cherché la raison et je ne l'ai pas trouvé, il était comme neuf, emballage parfait et pour le moment (je touche du bois...) c'est niquel, pas loin de 500 € de réduc vu la configuration.
Ca a été une très bonne opération...(pour le moment):rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
Je parlais de bonne surprise (cf plus haut sur ce fil)
D'ailleurs ton imac était fidèle à la config annoncé ou un peu "boosté" ? (RAM, DD, processeur)
 
Reçu ce matin. Installé en moins de 10 minutes le top. Pour l'instant pas vu de bonne surprise proc ram et dd semble être ce que j'avais commandé. mais vraiment quelle plaisir cette machine.
 
Hello, pour ma part j'ai commandé un Imac 2,4Ghz 24" avec 320Go DD et 1Go Ram Jeudi dernier sur le Refurb à 1h34 du matin, j'ai eu un orgasme au vu du prix de la bête => 1129€, modèle reconditionné.

Reçu hier mais avec quelques surprises...

En ouvrant la bête j'ai vu qu'il y avait 2 barrettes de mémoire d'un Giga chacune et non une seule de 1Go, j'ai installé mes 2 barrettes de 2Go et démarré la bête.

En faisant une installe custom j'ai vu que j'avais non 320Go de DD mais 500Go!

A force de surprises suis allé voir les caractéristiques de ma machine "A propos de ce Mac", il s'avère que c'est un modèle 2,8 Ghz extreme et non 2,4 come précisé sur l'Apple Store...

Ai-je fait une bonne affaire vous croyez? :rateau:

Comme, ils ont revu leur offre d'Imac à la hausse peut être qu'ils ont juste "upadté" la commande en tenant compte des nouvelles offres, puisque pour l'Imac 24" les 500Go semble être la régle...
C'est une hypothése...
 
2 jours sans iMac sur le refurb.... alors que tout le reste est dispo (MB, MB pro, Xserve, ipod....) Etonnant non ?
 
Je surveille aussi et je peux te dire que ça fait bien une semaine qu'il n'y a plus d'iMac 24" sur le refurb. Il n'y a pas non plus de MB ni de MBP 15" depuis quelques jours.

Espérons que ça change. :D
 
Hérisson > De quand ont-ils été boostés les disques durs? Parce que tous les iMac que j'y ai vu récemment avaient au minimum 250 Go sur le refurb.

laf > Désolé de te décevoir mais j'ai vu des 24 pouces cette dernière semaine y passer.:siffle: Idem pour MB et MB pro... les derniers datent du 24 octobre coté MBP et du 21 côté MB et iMac... tu n'es pas assez rapide :D
 
Hérisson > De quand ont-ils été boostés les disques durs? Parce que tous les iMac que j'y ai vu récemment avaient au minimum 250 Go sur le refurb.

laf > Désolé de te décevoir mais j'ai vu des 24 pouces cette dernière semaine y passer.:siffle: Idem pour MB et MB pro... les derniers datent du 24 octobre coté MBP et du 21 côté MB et iMac... tu n'es pas assez rapide :D


Alors là chapeau, tu m'énerve là... ;):up:
Pourtant, je regarde souvent, et y compris très tôt le matin.
Bon, je persiste. Ca finira par viendre. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy