iMAC DUAL CORE 20" 2 GHz ---> 2.1 GHz

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mick83
  • Date de début Date de début

Mick83

Membre confirmé
9 Septembre 2003
58
1
Bonjour,
Je souhaite acquérir un iMac G5 20".
Je pensais que le dernier modèle était un 20" à 2 GHz avec un prix public de 1.790 Euros.
Le site de la boutique Apple propose un iMac 20" à 2.1 GHz à 1.599 Euros.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous testé ce dernier modèle ?
Merci pour votre aide.

Mick83 a dit:
Bonjour,
Je souhaite acquérir un iMac G5 20".
Je pensais que le dernier modèle était un 20" à 2 GHz avec un prix public de 1.790 Euros.
Le site de la boutique Apple propose un iMac 20" à 2.1 GHz à 1.599 Euros.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous testé ce dernier modèle ?
Merci pour votre aide.
Attention, le modèle à 2GHz est un iMac Intel, équipé de la puce Intel Core Duo.
Le 2.1GHz est l'iMac G5.

Dans l'absolu le plus performant est l'iMac Intel, du fait qu'il a en fait 2 processeurs (car le processeur est dual core), et que el Core Duo est d'après les tests très notablement plus performant à fréquence égale.

Cependant, toutes les applications en sont pas encore optimisés Intel. Donc totu dépend tes besoins, si tu as besoin de faire du travail professionnel demandant beaucoup de ressources (Traitement de vidéo numérique, retouche d'image...etc), en ayant un maximum de performance, l'iMac G5 sera préférable pour un besoin de puissance à court terme.

Si au contraire tu à des exigeance moyennes et que tu préfères capitalisé sur el future, les applications seront rapidement optimisés Intel (d'ici moins d'1 an) et donc à ce moment là l'iMac Intel Core Duo sera plus performant que le G5.

Bref:

- Choisir un iMac G5 2.1GHz si besoin de beaucoup de puissance immédiatement
- Choisir un iMac Intel Core Duo 2GHz si besoin actuel de puissance moyen et souhait de capitaliser sur le future.

• J’aime
Réactions: etudiant69
Merci Fredon pour ta réponse.
Avec l'iMac Dual-Core Intel, j'ai lu que les anciennes applications tournent avec Rossetta
qui émule le G5; mais qu'en est-il des applications qui tournaient avec OS-9 ?
Sont-elles également gérées comme sur les G4 ?
Merci pour ton aide.

Mick83 a dit:
Merci Fredon pour ta réponse.
Avec l'iMac Dual-Core Intel, j'ai lu que les anciennes applications tournent avec Rossetta
qui émule le G5; mais qu'en est-il des applications qui tournaient avec OS-9 ?
Sont-elles également gérées comme sur les G4 ?
Merci pour ton aide.

Non, il n'y alors plus de compatibilité avec les applications OS9 et inférieur, à moins d'utiliser un émulateur tel que SheepShaver

Merci pour ta réponse.
Une dernière question stp :
Je possède un PBook G4 1 GHz. Je fais régulierement des sauvegardes du DD avec Carbon Copy Cloner
est-il envisageable et realiste de "cloner" la derniere sauvegarde sur un nouvel iMac Core-Duo ?
Merci pour ton aide.

Mick83 a dit:
Merci pour ta réponse.
Une dernière question stp :
Je possède un PBook G4 1 GHz. Je fais régulierement des sauvegardes du DD avec Carbon Copy Cloner
est-il envisageable et realiste de "cloner" la derniere sauvegarde sur un nouvel iMac Core-Duo ?
Merci pour ton aide.

Si tu ne sauvegarde pas le système, surement.
Sinon, évite, car le MacOS X de ton Powerbook ne marchera pas sur une machine Intel.