iMac DV relié a une TV ???

leodum

Membre confirmé
30 Juillet 2002
70
1
38
Paris
Hello le monde:)

Voilà je voudrais me servire de ma TV comme ecran je possède un iMac DV et s'achant qu'il possède un port VGA je voudrais donc savoir si il existait une cable avec d'un coté une prise VGA et de l'autre une prise peritel. Si oui si quelqu'un pourait me dire ou me procurer un tel cable et a quel prix, en fait je voudrais en apprendre un peu + dans ce domaine car pour l'instant je sais rien du tout (en fait je voudrais surtout visioner mes DVD sur ma TV).

@+

Câble VGA-Péritel, Prix : 20.00 Euros ttc
Pour relier la sortie VGA sur l'entrée Péritel .
Va voir Ici j'y suis deja allé une fois! il a beaucoup de câbles. (il a que ca d'ailleurs!)

Il faut que tu saches que ta télé sera utilisé en mode mirroir donc tu auras la même chose que sur ton écran. Et régles la fréquence de ton écran de l'ordi car je crois qu'il y a un prob à ce niveau et que tu auras une sale image sinon sur ta télé.

Amicalement

vous n'avez pas du bien lire la fiche technique de ce cable !

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Câble Péritel-VGA, Péritel mâle - Subdhd 15 mâle, haute qualité, 2 m

Prix : 20.00 Euros ttc

Fonction : Pour relier la sortie Péritel d'un DVD sur l'entrée VGA d'un vidéo-projecteur ayant la compatibilité Péritel et VGA par son entrée Subd 15 femelle.
Attention, quelques vidéo-projecteurs sont capables d'accepter ce type de liaison.
Veuillez vérifier la documentation technique.
Schéma du câble : p15-v1(rouge), p13-v6 (masse R), p11-v2(vert), p9-v7(masse V), p7-v3(bleu), p5-v8(masse B), p19-v13(synchro), p17-v10+11(masse S).

Prix du mètre supplémentaire : 3.00 Euros ttc<hr /></blockquote>

si ça pouvait etre aussi simple que ça, je ne vois pas bien pourquoi certains proposeraient des boitiers de convertion à 150 euro.
a+

jaco a dit:
Est-ce qu'il y a une perte de qualité de l'image et du son en le mac et la TV ?

En tout cas, depuis mon IBOOK 500, j'ai un scintillement assez énervant en mode PAL et la puissance sonore semble limiter. Peut-être le même problème depuis un IMAC. Il vaut finalement mieux acheter un lecteur DVD de salon bas de game à 150 € pour une meilleure qualité et éviter qu'un câble se promène entre la TV et l'IMAC.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mac'Abann:</font><hr />

En tout cas, depuis mon IBOOK 500, j'ai un scintillement assez énervant en mode PAL
<hr /></blockquote>

Rectification. Cela dépend de la connexion et surtout de l'élément au bout : magnétoscope ou TV. Pour mon cas, la qualité était mauvaise en branchant sur le magnétoscope. Sur la TV avec un adaptateur péritel, c'est ok. Il me faut plus que je m'achète la télécommande et c'est OK.

Désolé de vous décevoir mais je me suis déjà renseigné lors de l'achat de mon iMacDV puisque je voulais me servir du DVD de l'iMac pour visionner les films sur la TV.
Le problème est qu'il faut le boîtier de conversion VGA/Péritel que coûte environ 150 € (peut-être moins maintenant). /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
J'ai donc décidé d'acheter une platine DVD de salon à 140 €... (qui a bien baissé en prix depuis !!)
Et je confirme également que la sorite VGA de l'iMac est une "recopie" de l'écran et non un adaptateur pour un second moniteur.