10.13 High Sierra iMac en panne....

M

Membre supprimé 1138547

Invité
Ton disque est reformaté normalement.
Si tu passes
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
Qu’as tu en retour
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
High Sierra. Tu es bien démarré sur une session de secours qui t’a proposé en premier une terre qui tourne puis une connexion Internet et enfin la page d’accueil?
Dans l’affirmative on peut essayer à nouveau de re formater le disque et non seulement le volume
 

corsica2b

Membre junior
29 Mars 2020
40
1
21
oui à la suite de quoi j'ai entré les deux commandes comme tu me l'as indiqué et je t'ai envoyé les résultats, les print écran afin que tu vois ce qu'il s'est passé, de fait que faire maintenant

diskutil list
puis
sw_vers -productVersion
et suite à chaque commande je t'ai envoyé les résultats
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
J’essayerais de formater tout le disque
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Et si ça passe de re installer HS depuis le choix re installer Mac OS
Re injecte également la date en passant la commande
Bloc de code:
date 0330155520
Le format est mois jour heure minute année
Si ça ne passe pas, il faut persévérer dans l’approche plus complète de @Findor
 

corsica2b

Membre junior
29 Mars 2020
40
1
21
ok étape par étape, je passe la commande
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
et ensuite ?
findor a disparu, je vous avoue être un peu perdu maintenant au bout de deux jours. je pensais créer une clé de démarrage comme indiqué et me voilà de nouveau à la case départ...
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Si tu as re injecté la date
Retourne sur la page à 4 choix et choisis Installer Macos
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Tu rentres la commande indiquée au # 65 dans le terminal puis enter
Bloc de code:
date 0330163020
Pour le 30 mars 2020 a 16 h30
 

corsica2b

Membre junior
29 Mars 2020
40
1
21
J'ai relancé comme ça. Je n'ai pas compris l'histoire de la date...

IMG-20200330-WA0043.jpg

zut du coup il faut que j'annule et recommence ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Par grave, essayes
Si ça devait bugger tu changeras la date avant de recommencer
 

Findor

Chat qui utilise OS X
Club MacG
10 Avril 2019
2 080
265
Me revoici. Des nouvelles au niveaux de l'installation ? - j'ai parcouru le fil => oyapoque semble t'avoir fait recommencer l'installation durant mon absence.
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Qu me se passe t’il. L’installation débute et puis....
Elle se bloque?
Tu as un retour d’erreur?
Que dit le retour de terminal si tu rentres
Bloc de code:
date
 

corsica2b

Membre junior
29 Mars 2020
40
1
21
Je viens de te poster la photo de ce que je vois à l'écran

Je l'ai installé 3 fois de suite et toujours pareil. Juste avant le fin ça fait ceci :

IMG-20200330-WA0058.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 1138547

Invité
Est ce qu’il y a un téléchargement ou est ce que tu as immédiatement un retour d’erreurs
Passe
Bloc de code:
date
C’est inutile pour la date, il y a la réponse dans le message d’erreur
 

corsica2b

Membre junior
29 Mars 2020
40
1
21
il télécharge puisque je vois sur mon téléphone, à chaque fois il prends en moyenne un peu moins de 10 gigas, puis juste à la fin, il s'arrête et envoi les messages d'erreur qui sont à l'écran
 
M

Membre supprimé 1138547

Invité
C’est étonnant. Il semble ne pas pouvoir vérifier ce qu’il a téléchargé. Comme si la communication carte mère disque se faisait mal.
le reformatage a supprimé les anciens fichiers. Il devrait pas y avoir de parasite si le téléchargement se fait normalement.
Il faudra l’artillerie lourde de @Findor ou tenter de télécharger la version d’origine.