Imac et dual screen : quelle connectique ?

p3rc3v4l

Membre confirmé
22 Juin 2014
45
2
Bonjour,

Voici mon problème :
Je dispose de cet Imac-là (rétina 4K, 2017), et mon but serait de le connecter à ce moniteur-ci (Dell U2415) afin de pouvoir travailler en dual screen.

Pour ce genre d'opération, j'ai depuis longtemps l'habitude d'utiliser un simple câble HDMI des familles, ce qui fonctionne déjà à merveille et sans aucun problème de résolution avec mon macbookpro datant de mi-2012.

Or mon Imac, lui, ne possède aucun port HDMI... D'après les caractéristiques, il possède ces sorties :
  • Thunderbolt 3
  • DisplayPort native par USB‑C
  • les sorties Thunderbolt 2, HDMI, DVI et VGA sont apparemment prises en charge à l’aide d’adaptateurs vendus séparément.

Mon moniteur secondaire, lui, dispose de ces sorties :
  • DisplayPort
  • Mini Displayport
  • HDMI

N'étant pas très branché connectique, je me permets de vous demander conseil car entre les noms des sorties et les problèmes de connection / résolution d'écran cités sur les forums, je m'y perds complètement.

Selon vous, quelle serait l'option la plus simple et qualitative pour faire un dual screen entre cet Imac et ce moniteur ?


Merci d'avance, ça m'aiderait énormément :)
 
Prends un adaptateur USB-C vers HDMI et tu branches l’écran. :)
 
Je me permets d'intervenir car j'ai une problématique similaire. Je souhaite pouvoir utiliser mon iMac 2019 en écran déporté/secondaire de mon MBP 2019. Est-ce que cela est possible et si oui avec quelle connectique ? Merci,
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
  • Snif
Réactions: MrTom
Bonjour,

Je reviens vers vous car étrangement, mon dual screen ne fonctionne pas :-/

Voici mon matériel :
cet Imac-là (rétina 4K, 2017)
ce moniteur-ci (Dell U2415)
cet adaptateur (USB-C to HDMI)
un câble HDMI

Verdict :
Mon imac reconnaît l'écran secondaire, mais celui-ci ne réagit pas. Il est allumé, mais l'écran reste noir.
Pourtant il fonctionne parfaitement, car je l'utilise sur un pc.

Capture d’écran 2020-05-19 à 21.13.55.jpg


Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Je reviens vers vous car étrangement, mon dual screen ne fonctionne pas :-/

Voici mon matériel :


Verdict :
Mon imac reconnaît l'écran secondaire, mais celui-ci ne réagit pas. Il est allumé, mais l'écran reste noir.
Pourtant il fonctionne parfaitement, car je l'utilise sur un pc.

Voir la pièce jointe 174479


Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?

Merci d'avance :)
Tu as essayé de le brancher sur un autre port ? Si tu en à un ?
 
Oui, j'ai testé avec les deux ports USB-C de l'Imac, puis avec les différents ports HDMI de l'écran et en rebootant ma machine, mais le résultat reste identique.

Ce qui est curieux, c'est que le dual screen fonctionne pourtant de manière impeccable avec mon Macbook Pro mi-2012 (mais c'est un câblage différent).

EDIT :
C'est bon j'ai trouvé !
L'erreur de gros débutant : il fallait changer les paramètres de port directement dans la config de l'écran, comme sur une télé. Je pensais qu'il détectait ça tout seul comme un grand, au moins ça m'aura appris quelque chose !

Peut-être que ce petit fail servira à d'autres personnes, on ne sait jamais :merci:
 
Dernière édition: