iMac et Mac Pro

patisa44

Membre actif
31 Juillet 2010
158
1
Bonjour

Débutant sur Mac j'envisage d'acheter un iMac: celui à 1699 € sur l'Apple store. Il possède un processeur intel Core i3 à 3,2 GH, 4 GB de mémoire, et une carte Graphique ATI Radeon HD 5670 - 512 MB.
Le seul problème est qu'il n'est pas portable (La Palice en aurait dit autant me direz vous )
Existe- t- un Mac pro équivalent quant aux seules performances de processeur, carte graphique et mémoire uniquement (laissons le pb de capacité de DD de coté) ?
J'avoue qu'entre les différents processeurs (i5, i7, bicoeur, quadricoeur etc) et différentes cartes graphiques je suis un peu perdu.
Vos conseils et votre expérience sont bien venus

Merci d'avance de votre aide
 
Bonjour

Débutant sur Mac j'envisage d'acheter un iMac: celui à 1699 € sur l'Apple store. Il possède un processeur intel Core i3 à 3,2 GH, 4 GB de mémoire, et une carte Graphique ATI Radeon HD 5670 - 512 MB.
Le seul problème est qu'il n'est pas portable (La Palice en aurait dit autant me direz vous )
Existe- t- un Mac pro équivalent quant aux seules performances de processeur, carte graphique et mémoire uniquement (laissons le pb de capacité de DD de coté) ?
Mac Pro ou Mac Book Pro ? :confused:

Au niveau technique iMac et MBP sont très semblables.
 
Merci de la réponse

Je ne sais pas
Le plus proche quant aux performances déjà mentionnées et le moins cher !

Merci des précisions
 
Parce qu'un Mac Pro c'est ce qu'il y a de moins portable au monde, il pèse 18 kilos sans écran ni clavier ni souris :D

A mon avis tu dois parler du Macbook Pro.
 
MacBook Pro en effet sauf si tu connais une version allégé sans matière grasse et..bio(s) :D
Scusez de l'erreur !
 
J'ai certainement mal posé mon pb. Donc je précise

Soit un budget global de 2000 €
Compte tenu de l'utilisation que je veux en faire : bureautique, internet, diaporamas, montage vidéo, XP en virtuel et/ou Boot camp (j'espère qu'on dit comme ça) et portabilité, j'ai deux possibilités

1. J'achète un Imac 27" mais je perds le coté portable
2. J'achète un Moniteur 24 " + un Macbook Pro 13 "" (qu'est ce que je perds par rapport à mes besoins ?)

Débutant Mac je n'y connais rien concernant les processeurs et cartes graphiques. (Je laisse le pb du DD pour le moment).

Quel choix me conseillez vous ?

Merci de vos réponses :)
 
Bonjour,

J'ai été jeté un coup d'oeil au MBP 13.
A mon avis, ce que tu vas perdre le plus, c'est la puissance de la carte graphique, puisqu'environ 2 fois moins puissante.
Au niveau du proc, tu perdras un peu avec le MBP mais çà ne sauras pas aussi flagrant que si tu avais choisi un Imac core i5 au départ.

Malheureusement, si tu veux retrouver des perfs graphiques à peu près similaire avec un portable, je dirais qu'il faille plutôt aller voir vers le MBP 15' 2.66 mais le prix est tout autre!
Après, faut voir si tu as vraiment besoin d'une carte graphique 512 mo. Tu parles de montage vidéo dans ton utilisation mais quels genres de montages? si c'est avec des logiciels pro ou amateur? Dans ce dernier cas, une carte G 256 mo devrait amplement suffire. Par contre si c'est du gros montage (pro ou quasi pro), là, y'à pas le choix, faut taper dans le MBP 15' 2.66.

Bon courage dans ton choix.