iMac et sa structure de disque défectueuse ?

Je ne vais retenir que ceci, ce n'est pas possible que cela soit aussi long, et je maintiens pas plus de 15 secondes avec un SSD après le bong du démarrage.

Tu as acheté le haut de gamme de chez Crucial et pas une boite de sardines ! :rolleyes:

Et oui, mon iMac était aussi livré avec Lion et Yosemite, lui ne ronronne pas, mais tourne comme une horloge.

Sinon, y'a un big problème quelque part. Une grande inconnue est : avec ton nouveau SSD, tu as fait une nouvelle installation avec formatage ou utilisé un mode de restauration du genre Time Machine ou depuis un clone ?

Edit : au fait, il est passé où ton ancien disque dur interne de 3,5" ?

Ah, désolée, j'ai oublié de le dire ça m'était sortit de la tête vus qu'il est mort : Ils m'ont rendue le disque dur. Mais du coup je ne vois pas vraiment ce qu eje peux en faire vus qu'il est complètement mort...

Moi qui voulait une boite de sardines :D

Plus sérieusement, Ils avaient déjà formaté en 10.7.5, je n'ai eu qu'à créer ma session. J'avais déjà sauvegardé mes fichiers sur un dd externe la première fois que le disque avait crashé. Je n'ai eu qu'à c/c.
 
Pense à faire ce que te propose Sly54, les solutions les plus simples, parfois, je les oublie. :rose:
 
Je rajouterais une suggestion qui peut sembler archi idiote comme ça : zappe la PRAM :

Commande-Option PR au démarrage, les 4 touches maintenues jusqu'à ce que tu entendes le "boing".

Ça parait cul-cul comme idée, mais pas mal d'utilisateurs ont constaté une accélération du démarrage sur les iMacs Rétina 5K équipés de stockage flash après nappage de PRAM.

Comme tous les autres, je confirme qu'il est absolument anormal que tu ne constates pas d'accélération :

j'ai fait la manip de remplacer un disque dur 5400 tr d'un mac mini 2010 par un SSD Crucial MX 100 256 Go (donc nettement moins performant que le tien )

- démarrage sur disque dur 1'20" - 1'30"
- démarrage sur SSD branché en USB2 : 50" (et pourtant débits identiques entre disque dur et SSD en USB2)
- démarrage sur SSD en interne : 20-25"

T'es sûr qu'ils ont pas gardé le SSD pour eux et qu'ils t'ont pas remis un disque dur ? :D (humour).
 
...Plus sérieusement, Ils avaient déjà formaté en 10.7.5, je n'ai eu qu'à créer ma session. J'avais déjà sauvegardé mes fichiers sur un dd externe la première fois que le disque avait crashé. Je n'ai eu qu'à c/c...

Copier/Coller quoi et quelle quantité ?

Encore une fois, Spotlight va voir cette quantité et faire l'indexation. Avec plusieurs centaines de Go, ça peut-être très long avant que le sytème ne soit complètement stabilisé.
 
Hello again, je suis désolée de l'absence de réponse, j'étais plutôt occupée et loin du mac.

Je constate à mon retour qu'il est toujours sans aucun changement, et qu'en plus, je ne peux pas installer certaine appli (skype, et steam). Elles frizent tout simpement à leurs ouverture.

Je pense à faire un formatage et clean installe, histoire de voir. Bonne idée ?

EDIT : Ma température est maintenant dans les 47-48 alors qu eje n'ai que iTunes et Firefox d'ouvert.