iMac et sa structure de disque défectueuse ?

Car je suis bien là pour un avis, basé sur une possible expérience (quel dd avez vous choisi, pour quel prix etc).
A l'époque ou j'achetais des dd, je prenais des Western Digital.
Mais ça fait un bail que je n'ai plus acheté de dd :cool: (sauf en externe ou j'ai pris des LaCie Rugged).
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Ma dernière acquisition
Le disque dur externe G-Technology G-Drive est une solution de stockage de haute performance équipée des interfaces ultra rapides Thunderbolt et USB 3.0. Logé dans un élégant boîtier en aluminium, G-DRIVE est parfait pour les applications de stockage intensives telles que le montage audio et vidéo ou la photographie numérique. Conçu pour une utilisation facile, G-DRIVE est prêt à fonctionner sur votre Mac et peut facilement être reformaté pour Windows.
Mon iMac dispose d'un SSD de 1 To ...
 
Sinon, il y a une solution un peu plus lente que le disque dur, mais fiable et dont la capacité est extensible à volonté :

300px-IBM_System_360_tape_drives.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h35 ----------

Ma dernière acquisition

Mon iMac dispose d'un SSD de 1 To ...
Je trouve ces disques Thunderbolt trop chers... On paye 100 à 200 euros de plus pour une interface qui n'apporte rien en terme de débits pour un disque externe monodisque... Je le disais sur un autre fil :
Je viens de voir... 400 euros les 4 To ??? :eek: :eek: :eek: C'est du vol, je refuse de payer la taxe Thunderbolt...

J'ai 2 HDD externes de 4 To, l'un est moche et m'a coûté 190€ (boîtier + HDD), l'autre est chouette mais m'a coûté un peu plus cher (250 €, le Lacie Blade Runner).
Ils sont en USB 3, qui est aussi rapide que le TB pour ce genre de disque (le TB n'est intéressant niveau débit que si tu as une grappe de disques en RAID, ou si tu chaînes tes périphériques).

Alors OK, ça libère un port USB, mais avec les 200 euros d'écart, je préfère m'acheter un hub USB3 et emmener ma copine dans un (bon) restau...
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Bon, puisque il le faut. Supposons un SSD.

2,5 ou 3,5 ? (Je sais, on peut monter les deux, mais lequel selon vous est le mieux)
Quel constructeur pour les màj qui seront les plus simple (pas de temps à perdre avec ça) ?
 
en général les SSD sont en 2,5 et le technicien te mets un adaptateur 2,5/3,5
moi je suis partisan pour Samsung qui fabrique tout de A à Z ce qui se trouve dans le SSD et il y a une série pour les professionnels qui écrivent beaucoup sur leur disque c'est les 845 Evo ou Pro plus cher que les autres mais garantis 10 ans
maintenant d'autres te conseilleront Crucial ou autre le mieux c'est de fouiner et de te faire une opinion toute seule ils y a plein de tests comparatifs sur le web
 
Crucial est fiable ? J'en ai trouvé un dans un prix raisonnable (enfin, la promo est raisonnable :D )
Edit : Je demande ça parce que je suis souvent resté sur du Samsung en dd, et leur durée de vie était très limitée, je sais bien qu'un SSD n'a rien a voir, mais ça ne me rassure pas du tout.
 
La Crucial M550 en 1To, ça vous semble valable ? Pour un iMac27" mid 2011.

Je rappelle que le mac sera allumé tout les jours, parfois sans pause entre les deux, et tournera en continue après allumage, avec 5 applications/logiciels. Il écrira sur des externes et aura lui-même des écritures en continue pendant l'allumage, puis suppression.
 
La Crucial M550 en 1To, ça vous semble valable ? Pour un iMac27" mid 2011.

Je rappelle que le mac sera allumé tout les jours, parfois sans pause entre les deux, et tournera en continue après allumage, avec 5 applications/logiciels. Il écrira sur des externes et aura lui-même des écritures en continue pendant l'allumage, puis suppression.

J'ai installé un MX100 de 512 Go, oui ça vaut le coup dans mon iMac 27 de 2011 et c'est facile à installer en n'ayant pas deux mains gauche.
 
en passant les soldes c'est dans quelques semaines...
et beaucoup de sites techs vont en faire
(alors que maintenant , frénesie pré-fêtes à KDos , c'est au contraire la période où beaucoup de sites n'ont aucun besoin de faire de promo, quasi assurés de faire du chiffre)
 
J'ai installé un MX100 de 512 Go, oui ça vaut le coup dans mon iMac 27 de 2011 et c'est facile à installer en n'ayant pas deux mains gauche.

Oh god, ce n'est pas une question d'avoir deux mains gauche, mais d'avoir un produit de 1 700 € sous mes doigts sans aucune garantie. Je n'ai pas confiance en moi pour ça, alors que je travail dans l'informatique PCique depuis plus de 6 ans. C'est mon outils de travail, je n'ai pas une formation Apple pour retirer une dalle et la recoller (parce que ce modèle, c'est de la colle, pas des aimants, fallait bien avoir la poisse sur ça aussi).

Si je me rate pour l'enlever ou la remettre, je fais quoi hein ? Je ponds 1 700€ de mon chômage soudain ?
Ugh que ça m'énerve x_x
Si le centre Apple proche de chez moi acceptait que je fournisse le fichu disque, la question ne se poserait même pas, je prends le disque et je dépose l'ordi là-bas, et basta. Là il faut que je passe par un revendeur agréé qui travail seul dans un centre Leclerc, et qui n'a pas el kit pour un mid 2011, mais c'ets le seul qui accepte que je fournisse le disque.
Si je passe via Apple, sans fournir le disque, ça me reviendra plus cher, pour moins de stockage.
Ugh que ça m'énerve x_x

(Désolée, fallait que ça sorte.)

Edit pour une réponse à Pascal : Sauf que d'ici les soldes, j'ai un loyer à payer, l'eau, el gaz, le chauffage, la nourriture, et que je n'ai plus de salaire depuis déjà un mois, là ça va faire deux, Janvier, ça sera le troisième mois. Parce que je n'ai plus le dit mac. Je vais me pendre, on me prête une corde ? :D
 
La Crucial M550 en 1To, ça vous semble valable ? Pour un iMac27" mid 2011.

Je rappelle que le mac sera allumé tout les jours, parfois sans pause entre les deux, et tournera en continue après allumage, avec 5 applications/logiciels. Il écrira sur des externes et aura lui-même des écritures en continue pendant l'allumage, puis suppression.
...Si je me rate pour l'enlever ou la remettre, je fais quoi hein ? Je ponds 1 700€ de mon chômage soudain ?
Ugh que ça m'énerve x_x
Si le centre Apple proche de chez moi acceptait que je fournisse le fichu disque, la question ne se poserait même pas, je prends le disque et je dépose l'ordi là-bas, et basta. Là il faut que je passe par un revendeur agréé qui travail seul dans un centre Leclerc, et qui n'a pas el kit pour un mid 2011, mais c'ets le seul qui accepte que je fournisse le disque.
Si je passe via Apple, sans fournir le disque, ça me reviendra plus cher, pour moins de stockage.
Ugh que ça m'énerve x_x...

Je ne vois pas ou est le problème dans un iMac de 2011, car c'est bien ce que tu mentionnes. UN iMac de 2011 n'a pas la dalle de collée.
 
...Là il faut que je passe par un revendeur agréé qui travail seul dans un centre Leclerc, et qui n'a pas el kit pour un mid 2011, mais c'ets le seul qui accepte que je fournisse le disque...

Pour retirer la glace de protection d'un iMac 2011, avec une ventouse de GPS ça marche très bien, avec les ongles aussi et même avec une vieille carte téléphonique.
 
Non, non, pas depuis les modèles 2010, ils n'ont plus de sonde. Sur les anciens, il faut shunter le connecteur pour ne pas que le ventilateur s'affole et utiliser un logiciel comme Macs Fan Control ou similaire.