iMac et Sortie Audio casque...

sweetandsavoury

Membre confirmé
15 Juillet 2006
49
6
43
Belgique
Hello,

Je suis un switcher. Je viens de recevoir mon iMAC 24".
Tout est parfait sauf....
que je viens de découvrir que si la sortie audio casque est utilisée, les haut parleurs internes de l'imac se coupent.
N'est-il pas possible de diffuser le son simultanément sur les baffles internes et via la prise casque?
J'espère que si car je connecte la sortie casque sur mon ampli qui n'est pas toujours allumé.

D'avance, merci.....
 
Là, je suis déçu!!!! Ridicule....
Je vais devoir m'amuser à connecter et à déconnecter ma prise casque à chaque fois. Waw
 
Trop dur… fais un procès !

Non sérieusement, c'est un choix ergonomique plutôt "logique". Pourquoi parasiter le son rendu par un système externe de meilleure qualité (a priori) par une l'activation simultanée des enceintes de l'iMac ?

Le choix d'Apple se comprend bien, et c'est d'ailleurs un choix assez ancien (mon ex-powerbook de 2004 fonctionnait déjà comme ça au niveau de la sortie casque).
 
Trop dur… fais un procès !

Non sérieusement, c'est un choix ergonomique plutôt "logique". Pourquoi parasiter le son rendu par un système externe de meilleure qualité (a priori) par une l'activation simultanée des enceintes de l'iMac ?

Le choix d'Apple se comprend bien, et c'est d'ailleurs un choix assez ancien (mon ex-powerbook de 2004 fonctionnait déjà comme ça au niveau de la sortie casque).

Bien franchement sur tous les appareils servant à faire du bruit que je connais, ça marche comme ça et je n'avais jamais pensé qu'il puisse en être autrement... C'est sans doute parce que mon horizon n'est pas assez dégagé...
 
Je ne crois pas non plus avoir déjà eut un ordinateur ou tout autre appareil possédant une prise casque fonctionnant autrement que l'Imac. Du même coup je ne vois pas trop pourquoi la "déception" est si incroyable... :mouais:
 
Là, je suis déçu!!!! Ridicule....
Je vais devoir m'amuser à connecter et à déconnecter ma prise casque à chaque fois. Waw

On trouve des cables minijack dans le commerce avec 2 sorties... c'est très répandu... :rolleyes: et tu ajoutes une paire d'enceintes en sortie... non? ;)
Enfin, je trouve les enceints de base du 24" pas terribles tout de même, j'y ai ajouté une paire de JBL creature 2.1, et c'est parfait...
 
On trouve des cables minijack dans le commerce avec 2 sorties... c'est très répandu... :rolleyes: et tu ajoutes une paire d'enceintes en sortie... non? ;)


Par contre attention aux doubles sorties, il y aura forcemment une perte de signal, une atténuation du signal en fait...
 
:nailbiting:

Moi aussi je me pose cette question.

Je suis sûr que c'est possible. J'ai remarqué un court laps de temps lorsque l'on débranche le câble, avant que le son réapparaisse.

Vous comprenez? Je crois que c'est un automatisme... lorsque l'on débranche, il passe à un autre système...

:nailbiting:
 
Deux petites remarques :
- Mêmes si les hauts parleurs sont branché sur mon iMac, j'ai le DONG de démarrage sur les HP interne !
- Le Mac enregistre le volume sonore des HP externe et des HP internes ! Il sait quand une prise Jack est branchée.

Moi j'ai cherché cette solution aussi pour me servir de mon Mac comme reveil sans entendre le léger pchhhhhhhhh de mes Creative THX 250D toute la nuit mais j'ai rien trouvé :(
 
a tiens j'ai constaté aussi sur mon macbook que si j'ai un casque branché sur la sortie son j'ai toujours le "dong" de démarrage ...

le profil audio dans information systeme Apple :

Audio haute définition Intel :

donc c'est un chipset sûrement géré par le systeme ;)
 
c'est extactement la même chose sur le macpro... j'ai des baffles branché dessus (fiche arrière) et si je veux mettre mon casque (fiche avant) je dois changer dans les preferences systeme.
 
a tiens j'ai constaté aussi sur mon macbook que si j'ai un casque branché sur la sortie son j'ai toujours le "dong" de démarrage ...

le profil audio dans information systeme Apple :
donc c'est un chipset sûrement géré par le systeme ;)

Je pense qu'il y a un micro-hp utilisé uniquement pour le dong du démarrage, comme c'est le cas sur les pc, même si une prise casque ou des enceintes sont branchées, il y aura toujours le BIP au démarrage (BIP ou DONG = vérification du matériel) ;)
 
c'est extactement la même chose sur le macpro... j'ai des baffles branché dessus (fiche arrière) et si je veux mettre mon casque (fiche avant) je dois changer dans les preferences systeme.

... à propos des préférences système... est-ce normal que l'option "Émettre alertes et effets sonores via : " soit grisée ? Lorsque ma créature est branchée c'est l'option "Écouteurs" qui est sélectionnée d'office et grisée.
Merci à tous :)
 
... à propos des préférences système... est-ce normal que l'option "Émettre alertes et effets sonores via : " soit grisée ? Lorsque ma créature est branchée c'est l'option "Écouteurs" qui est sélectionnée d'office et grisée.
Merci à tous :)


Lorsque tu n'as rien de branché à la prise casque, tu n'as dans l'onglet sortie que le choix "Hauts-parleurs internes", il est donc normal que l'option "émettre des alertes..." ne puisse passer par autre chose que les hauts parleurs internes.
Lorsque tu branches autre chose sur la prise casque, comme expliqué plus haut, le son bascule automatiquement sur ces "écouteurs".
 
mes creature(s)-LBL viennent d'être branchées: rien, silence, et pas d'autre choix sur "préférences-son" que "sortie intégrée"...Une idée ?