macOS Ventura iMac et Version Beta ,

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour,

Je viens de recevoir un iMac 27" de 2020 reconditionné (vendu par Cdiscount et livré depuis l'Italie).
J'ai fait la migration depuis mon précédent iMac et j'ai lancé EtreCheck. Ce dernier m'annonce que cet iMac aurait une version Beta de VENTURA. J'ai pourtant fait hier une mise à jour, je suis désormais en version 13.3.1.

EtreCheck révèle des Kernels, dont un, au moins, a eu lieu hier lorsque je redémarais le Mac. Je venais d'ailleurs de me trouver à l'ouverture avec deux choix d'utilisateur : Moi-même (comme administrateur) et un "Set-up User" dont je n'avais pas le mot de passe. Bref, ce Mac semble mal nettoyé ou mal installé.

Quelles sont vos recommandations ?
Je me suis privilégié comme administrateur unique à l'ouverture. Dois-je effacer "l'invité" qui semble être ce mystérieux Set-Up User ?

Sinon, qu'est ce Set Up User ?

Quel est le risque que je peux rencontrer ultérieurement si je reste avec une version Beta, même mise à jour ?

Merci de vos conseils nourris de votre expérience.

Bonne journée à tous.
 
si je reste avec une version Beta, même mise à jour ?
si tu as installé une version stable par dessus la version beta, tu es maintenant sur une version stable.

Sinon tu peux tout simplement le réinstaller proprement en créant une clé USB d'installation et ne pas te prendre la tête avec l'état du système.
Apple propose la procédure ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
si tu as installé une version stable par dessus la version beta, tu es maintenant sur une version stable.

Sinon tu peux tout simplement le réinstaller proprement en créant une clé USB d'installation et ne pas te prendre la tête avec l'état du système.
Apple propose la procédure ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
Désolé de te relancer sur cette autre question : pourquoi Time Machine ne tient-il pas compte des anciens fichiers déjà enregistrés sur l'autre machine avant changement de modèle ? Le disque Time Machine contient bien ces anciens dossiers et fichiers, mais il ne les rappelle pas dans la recherche "Parcourir les sauvegardes Time Machine". On ne peut remonter que jusqu'à l'enregistrement qui a débuté... lors de la mise en marche (après recopie par Migration) du nouveau Mac. Ma question est-elle assez compréhensible ? Merci.

EDIT : Je viens d'écrire une grosse boulette ! Ne tiens pas compte de cette question. Tout va bien. TIME MACHINE a remonté le temps. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur: