iMac figé/bloqué tous les soirs

djio101

Membre actif
7 Septembre 2009
434
37
Lyon 3 Part-Dieu
Bonsoir à tous,

depuis le début de cette semaine, chaque soir (entre 17h et 21h environ), mon iMac se fige.
(iMac 27" i5 2009, OS X 10.6.8, 8 Go Ram)

Je suis sur Safari ou Chrome, bref sur le web, et tout à coup, la roue multicolore se met à tourner... Tout est figé, et iStatMenu m'indique que le cpu monte en flèche à 100...

J'essaie de lancer le moniteur d'activité, mais le dock ne répond plus.
J'essaie de fermer l'application, la fenêtre "forcer à quitter" apparait, mais je ne peux cliquer sur rien..., la roue tourne...
J'essaie d'aller sur la pomme et d'éteindre le Mac, mais la fenêtre reste bloquée elle aussi.
J'ai tenu 20 minutes ce soir avant de faire une extinction forcée en appuyant sur le bouton derrière l'écran.
Lorsque je lance la console, il n'y a plus rien, le rapport commence au moment de l'allumage, je n'ai pas de trace des conflits précédents, donc je ne peux pas savoir d'où vient le problème.
J'ai fait un reste PRAM hier, l'Apple Hardware Test a été fait mardi, tout est normal. J'ai réparé les autorisations également... J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, et ces freezes quotidiens deviennent insupportables...

Voili, je me sens paumé, merci de tout conseil ou aide.
 
Salut,

une mise à jour combo ne devrait pas faire de mal.

Serait aussi intéressant d'avoir des infos par le moniteur d'activités, en laissant tourner l'application en permanence peut-être ?

Et se souvenir précisément de ce que tu as éventuellement installé ou bidouillé sur ton mac en début de semaine !


:)
 
Rien bidouillé...
Je vais essayer la mise à jour combo et je vais voir.
Merci de l'info.
 
Je reviens après avoir essayé la procédure de Fanougym.

Ca a l'air de bien fonctionner, pas de freeze ces deux derniers jours après avoir fait la mise à jour Combo 10.6.8 conseillée.
J'espère que tut va continuer de cette (bonne) façon.

Donc merci beaucoup pour l'aide apportée !!