iMac iMac flambant neuf rame après installation de BootCamp

tontonvalou

Membre confirmé
26 Octobre 2010
28
6
31
Lambersart
Salut à tous,

J'ai acheté mon iMac 2019 neuf il y'a a peine un mois de ça. Rien à redire de ce côté la.

Ce matin, j'ai eu le malheur de vouloir mettre Windows 10 dessus via Boot Camp, tout s'est bien passé, sauf que >

Windows 10 était assez lent, a la rigueur certainement du au disque dur non SSD ( J'ai un fusion drive de 256 go)
Windows 10 n'arrivait pas a faire les grosses MAJ > Blue Screen, forcé d'appuyer sur le bouton de démarrage de l'iMac

J'ai reboot sous OSX (Mojave), ok... sauf que lors du démarrage, le mac fait sa petite barre de chargement avec la pomme, l'écran s'éteint 2 sec et j'arrive directement sur le bureau.

Mais le bureau rame, rien que de bouger la souris sur le bureau fait comme un "lag" , les applications prennent du temps à s'ouvrir, les défilements de pages web ne sont pas fluides...

J'ai viré la partition W10 + réinstallé mac os (sans formatage) , toujours le même souci.

Je ne vois pas d'ou ca peut venir ? C'est vraiment depuis que j'ai voulu mettre W10 que tout a foiré...

Merci :)
 
Une sauvegarde TM ou un clone existent ?
Ça sent la réinstallation à l'état neuf. :-(
 
Etant donné que je peux encore m'en servir mais que ca rame, je fais une sauvegarde TM la.
Ensuite, si je formate le tout, je pourrais au moins récupérer mes documents via la TM ?