Imac G3 350mhz Update

Luckylucia

Membre confirmé
18 Avril 2014
34
2
Liège, BE
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je pense pouvoir avoir les infos correctes ici :up:

J'ai la possibilité de récupérer un Imac G3 350Mhz 64mb Ram et 6Go de HDD (j'en ai 6 que quelqu'un voulait jeter!! :mad: pas possible pour moi!)

J'en vendrai 5 et garderai 1 (si cela se vend :confused:)

J'en ai testé 2 et ils fonctionnent nickel, mais l'OS 9.2 si j'ai bien vu date un peux.

C'est là que vous allez m'aider :siffle:

Je voudrais faire un Update d'une machine, je voudrais au moins passer à OSX Tiger, j'ai lu que c'était possible, moyennant la pose de 1go de Ram, Vrai ou pas???

Mon problème principale est que ces modèles n'ont pas de port Firewire et pas de lecteur DVD.... Comment installé Tiger sans cela?????

Sinon il me reste le choix de le transformer en boîte pour chats :D:D:D

Merci pour votre aide :zen:

Concernant ces modèles sans FW, il parait qu'ils bootent en USB.

Très lent, faut être patient (surtout après l'appui sur "alt" et ensuite aussi c'est de l'Usb1), si tu essaie avec une clé, il faut qu'elle fasse au moins 8Go…

Concernant ces modèles sans FW, il parait qu'ils bootent en USB.
il y a eu des tutos de Pascal 77 là dessus
( sur un autre site et il en avait parlé sur macg)

par ailleurs selon l'excellent mactracker ( assez fiable) les imacg3 en 350mhz
coté OS , c'est panther maxi
(tiger c'est pour les 400)
--
Sinon il me reste le choix de le transformer en boîte pour chats
ou AQUARIUM
( il y a les tutos sur le web)

il y a eu des tutos de Pascal 77 là dessus
( sur un autre site et il en avait parlé sur macg)

C'était à propos des Palourdes qu'il avait parlé de ça je crois

par ailleurs selon l'excellent mactracker ( assez fiable) les imacg3 en 350mhz
coté OS , c'est panther maxi
(tiger c'est pour les 400)
…

Ah ? J'en ai passé 2 en 10.4 pourtant. Mais la version avec FW (Indigo de 2000, de mémoire)

Dernière édition:
y avait il des 350 SANS FW ?
Je doute
( et j'ai verifié sur mactracker , apparement y a pas, les 350 étaient avec FW)

il faudra attendre des precisions car il semble qu'on parlerait d'un g3 sans FW et alors probablement en...333MHZ
( max panther, ou tenter tiger en install usb)

Non non, ce sont bien des 350mhz (j'ai vérifier) mais ils n'ont pas les 2 port FW.

---------- Nouveau message ajouté à 17h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

j'ai telecharger Tiger en format ISO, je fais copier coller sur une clé et je boot dessus?

Si il existe un tuto je veux bien le lien.

Avant tout ça il me faudra d'abord trouver la RAM, parcequ'avec 64mb je n'irai pas très loin :rateau:

c'est quoi le modèle?
plusieurs moyens pour le savoir
(dont "à propos de " ; powermac2,1 powermac2,2, peu probable car eux ont des FW ou imac1, ou numero de serie ( endroit variable selon le mac)

histoire de voir si le max est 512 , 256 ou 1G

Ok, je regarderai, je ne les ai pas sous la main ils sont à l'école de ma femme, prêt pour la décheterie!!!

Je les sauverais inextremis...

Mais c'est bien 350 et sans FW avec mange disque.

etonnant , en general mactracker est juste et les quelques erreurs passées furent détectées et corrigées ( et sur des mac de 14-16 ans les erreurs ont eu largement le temps d'etre pistées)
et des 350 sans FW il a pas
ceci dit c'est limite annexe
( sauf coté cassage de dent en tiger et pistage du max de ram)
en passant la ram de ces vénerables matosses commence à couter cher, plus cher qu'une barrette de ouf pour macintel
:D

:up:

N'étant pas parfait, je vérifierai et ferai des photos des différents écrans.

Peut être est ce des versions spécial enseignement.
au fait plutot que les aidants cherchent et fassent des copier colier va donc charger le mactracker pour mavericks
(si tu l'as pas déjà)
vraiment bien ce " gadget"
Mactracker

mais vu l'ambiguité ce sera à croiser avec les infos d'autres sites es vintage macs

Il faut un disque P-ATA/IDE et non S-ATA sachant que tu es limité à 128Go (réels)

Dernière édition:
Je savais que je trouverais des pros ici ;)

Ce soir j'aurai le num de série... On sera fixé sur le modèle.

Pour la Ram on en trouve sur Amazon mais encore faut il qu'elle soit compatible, j'ai lu que certaines barrettes n'étaient pas compatibles ou pas reconnue!

J'ai trouvé des Hynix sur Amazon.de, 18 euro pour 1go...

Dernière édition:
Je savais que je trouverais des pros ici ;)

Ce soir j'aurai le num de série... On sera fixé sur le modèle.

Pour la Ram on en trouve sur Amazon mais encore faut il qu'elle soit compatible, j'ai lu que certaines barrettes n'étaient pas compatibles ou pas reconnue!

J'ai trouvé des Hynix sur Amazon.de, 18 euro pour 1go...

Impossible.
C'est des barrettes de 512Mo maxi (ou alors c'est 2 barrettes ?)
Si elles sont compatibles c'est une super affaire !

a titre de comparaison chez McChemin 45€ : Mémoire NUIMPACT 512 Mo SDRAM PC 133 - garantie à vie - Mémoire - Nuimpact - MacWay

Pas cher chez OWC et l'envoi n'est pas cher non plus (100% compatible) : OWC OWC100SD512328 512MB PC100 CL2 168 Pin SDRam... in stock at OWC

Dernière édition: