Imac G3 350mhz Update

Oui 2 barrettes de 512 :)

Je suis a l'école et....... 350mhz sans FW...

PowerPC G3 350Mhz
Code matériel 406
Numéros de série PT949AB6HZN

Je n'en donne qu'un mais les autres sont pareils.

---------- Nouveau message ajouté à 15h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h52 ----------

Les barrettes c'est 2 de 512mb CMB pour 15,99€
 
~OBS,iMac 350 MHz
Serial Number: PT949AB6HZN
Check another serial number

d'après apple

Il me semblait bien que les premiers iMac de 99 en 350MHz étaient dépourvus de FW.

En tous cas le prix des 2 barrettes est tout à fait correct. Reste à savoir si elles sont compatibles.

Au fait, n'oublie surtout pas de passer la "iMac Firmware Update 4.1.9" tant que tu es sous Os9, sinon catastrophe annoncée dès 10.3 ! :mouais:
Le lien : iMac Firmware Update 4.1.9: Information and Download
 
Dernière édition:
Il est en 9.2.2 faut le faire quand meme?

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

9augu.jpg


ji6g.jpg


2tq1.jpg


8499.jpg


8fzl.jpg


dc0a.jpg


x1t6.jpg


87cm.jpg


9qoe.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

Pour les barettes : 2x 512 MB SDRAM Speicher Hynix, PC133 133 MHZ: Amazon.de: Computer & Zubehör

Il y a le choix entre CM3, Hynix, Infineon et Samsung
 
Si tu compte passer à Panther c'est obligé.
Sinon plus de vidéo avec ta version du Firmware…
Si tu fais une recherche "imac g3 écran noir os x" tu verras

Pour les barrettes on a eu des Hynix, quelques Infineon et Samsung en monte d'origine.
Je ne connais pas CM3
 
Je comprend pas bien là, si j'ai 9.2.2 je dois repasser en 9.1.9?? Je dois revenir en arrière?

Pour la marque de la RAM c'est quoi le mieux?

Combien je peux mettre? 512 ou 1gb?

:zen:
 
Tu es en Mac Os 9.2.2. Le max en Os Classic. Après c'est Os X (10)

Le truc dont je parle c'est la Rom de démarrage. Il te faut la 4.1.9. Ca n'a rien à voir avec l'Os.

Pour la Ram, perso je préférerais celles que je connais (que je citais plus haut)

Tu peux mettre 1Go : 2*512Mo
 
:zen: Là c'est clair! J'ai déjà chargé le fichier SMI.

Il s'installe sous OS 9.2, mais via cd ou usb? on le lance, il se met tout seul?

Je sais j'ai plein de questions, mais vous avez tellement de réponses :D

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

La RAM de chez OWC, tu as déjà commandé? Payé via Amazon? je me tenterais bien la Hynix (j'avais ça dans mon MacBook Pro) sur Amazon.de
 
Il se lance depuis le disque dur.
Pas besoin d'Usb ou quoi que ce soit.

Chez OWC ils sont super, mais chiants quand hors US. Perso ma première commande était chez eux (US) donc facile, après aussi jusqu'à… Je ne sais plus 2010 ? Là il a fallu remplir un formulaire, le renvoyer par fax, et bla bla, pour être vérifié.
Mais une fois que tu es client vérifié, c'est génial. Ma dernière commande de Ram, 7 jours pour être livré !

A part ça, quand j'ai le choix, je choisis Hynix ! :D
 
Ils ont le moyen de payement via Amazon, donc je suppose que c'est via ton compte peut être plus simple, mais 36dollars c'est pas cher!

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h53 ----------

Ils proposent aussi des disques dure... Mais ils parlent que l'on peux mettre jusqu'a 1T.. et ils proposent aussi des SSD pour les G3??? :mouais:

System Specifications at OtherWorldComputing.com
 
Ils ont le moyen de payement via Amazon, donc je suppose que c'est via ton compte peut être plus simple, mais 36dollars c'est pas cher!

Ils proposent aussi des disques dure... Mais ils parlent que l'on peux mettre jusqu'a 1T.. et ils proposent aussi des SSD pour les G3??? :mouais:System Specifications at OtherWorldComputing.com

This model does not support hard drives larger than 128GB

Non, ils ne sont pas cher, super efficaces et depuis 97 que je suis client chez eux, je n'ai jamais (oui, oui, jamais) eu 1 seul produit à problème.
Pour moi, c'est le top du Mac ! :zen:
 
Ok, reste avec moi alors :D:D:D

Je vais me lancer sur OWC je pense, vu que l'on sait payer avec Amazon. Mais la livraison via US Post ou autre? Les autres moyen sont couteux.

Pas de filons, pour les HDD Pata, on en trouve plus en neuf ou alors des très volumineux.

Une petite question encore (je sais j'abuse) mes 6 Imac un servait de Server, est il différent des autres?

:zen:
 
Là j'écris d'un Powerbook G3 400 que j'ai passé en 10.4.11 (1Go RAM, DD 40Go d'occase) et ça n'est quand même pas super réactif... A côté sous MacOS 9 c'était une fusée !
 
10.4 c'est Tiger ça, non? Il est mieux en Leopard alors?

Je n'oublie pas mon petit test, mais j'ai plein de choses en cours et il faut bien choisir, mais les PC sont toujours là à attendre :rateau:
 
10.4 c'est Tiger ça, non? Il est mieux en Leopard alors?

Je n'oublie pas mon petit test, mais j'ai plein de choses en cours et il faut bien choisir, mais les PC sont toujours là à attendre :rateau:

Non. Léopard (10.5) c'est hors de question. Même si c'est possible avec LeopardHelper
Perso mon 400 est en Tiger (10.4)
Mais le mieux pour le 350 c'est Panther (10.3)