iMAc G3/500 : PB Vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous.

J'ai acheté un iMac G3/500 il y a une semaine.

Problème :
1] la géométrie de l'écran change à chaque démarrage (le mac ne mémorise pas mes préférences de géométrie apparemment)

2] Pendant le travail, la géométrie de mon écran bouge également.

Impossible de régler correctement le moniteur.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ces problèmes ?

Merci et @+

il se peut que les réglages varient selon la température de l'écran. Sur le mien, ça fait ça. Je dois attendre 5 à 10mn que l'écran monte en température pour retrouver les réglages initiaux de géométrie.

Pour être sûr qu'il s'agit de cela, essaye la chose suivante :

allume ton Mac. Attends 10mn. Effectue tes réglages de géométrie. Eteins ou redémarre ton Mac juste après, comme ça, tu es sûr que tes réglages sont sauvegardés. (ce n'est pas le cas si ton Mac plante après, pendant que tu l'utilises)

Et vois ce que ça donne après une extinction prolongée... rallume le et si après 5 à 10mn il ne retrouve pas sa forme habituelle, tu es bon pour le SAV.

J'ai remarqué ce phénoméne trés irritant sur mon imac.

j'ai l'impression que la cause serait plutôt du à des variations d'intensité éléctrique sur le réseau d'EDF.

Si quelqu'un travail sur un onduleur, merci de nous dire si les mêmes désagrément se produisent.

Effectivement, après 10 à 15 mn de travail, je retrouve un réglage de géométrie à peu près convenable.
(c'est comme si il faut laisser chauffer l'écran, un diesel quoi!!!!!!!....)

Je ne pense pas que ce problème soit lié au réseau EDF puisque depuis que j'ai installé mon Mac, il est ondulé et j'ai toujours eu ce problème.

Un vrai casse-tête...
confused.gif

ben voila, tu as la réponse à ta question ! faut juste le laisser chauffer
grin.gif

ceci dit, c'est anormal. Je n'avais pas ce pbm sur mon précédent iMac.