iMac G3 - airport + ssd

Bah je suis pas très sûr de mon coup mais comme tu dois le savoir les OS ont des versions différentes. Par exemple tu as déjà entendu parlé de Windows 7 32 bits te 64 bits. Deux OS qui fonctionnent sur les mêmes machines mais qui n'offrent pas les mêmes possibilités. Par exemple un Windows 64 permet d'utiliser jusqu'à 128 GO de DDR2/3 là ou un 32 BITS est limité à 4!

Pour OS9 et OSX c'est le même délire. OS9 c'est du 16bits, osx 10,3 c'est du 32, osx 10,4 du 64bits.

Selon ce que j'avais compris seul les OSX à partir de 10,4 (donc 64bits) supportent le SSD.

Mais comme je te l'ai dit rien n'affirment mes propos, ce sont juste des on dis.
 
Oui, j'ai un autre mac un MBA de mi-2013.

Après plusieurs essai, quand je tente l'installation d'os x tiger, je peux bien choisir mon disque d'installation (SSD, 64Go)
L'iMac le reconnait bien, par contre quand il est sur la phase d'installation il dit qu'une erreur est survenue et qu'il est impossible de continuer l'installation.

Je redemonte la SSD, je monte l'ancien HDD et je recommence et là tout fonctionne correctement...

Dans l'utilitaire de disque ou quand je dois choisir ou installer os x, il me propose bien la SSD.


Pour infos la SSD est câblé pour " Master " comme sur la photo
1231113-transcend-pata-ssd.jpg


Dois-je le laisse comme cela ou le mettre pour Slave ou Cable ?

Merci pour l'aide
 
Une possibilité =
- faire une installation du système "propre" sur le HDD.
- démarrer le G" en mode target et le relier au MBA.
- à partir du MBA, avec Carbon Copy Cloner, faire une copie du HDD vers une image disque.
- démonter le HDD du G3 et le remplacer par le SSD
- redémarrer le G3 en mode target et le brancher au MBA
- avec Carbon Copy Cloner, copier le contenu de l'image disque sur le SSD.
 
Bonjour à tous !
Alors Mosaïque 69, quel était le mot de la fin ? Te souviens-tu des détails techniques ?

Salut,

Je n'ai pas encore réussi, je n'ai pas re-essayer depuis suite à un déménagement, mariage, bébé..... mais je n'abandonne pas le post!!! Je vais retenter très prochainement !! je vous tiens au courant!!!
N'hésitez pas si vous avez des idées!!