Imac G3 avec un port série spécifique

yannlib

Membre enregistré
26 Octobre 2017
3
0
38
Salut a tous ! je vous écris car j'aurais besoin d'un conseil.

Par ma nouvelle activité je travaille sur un powerbook 1400CS sous IOS 9 relié a une machine car le logiciel de la machine est ancien et a été créé spécialement pour. Afin d'avoir une meilleure ergonomie je souhaiterais savoir si une version des iMac G3 aurait le même connectique que celui le plus a droite sur la photo (sortie imprimante)

J'ai lu que sur la première version du G3 il existait un "port mezzanine" plus disponible sur les autres versions.

Sinon existerait il un adaptateur pour le relier au G3 ?

Merci beaucoup pour votre aide ;)

IMG_1219.jpg
Sinon
 
Dernière édition:
Ca serait plus simple de le connecter en Ethernet (via une carte je pense) pour partager…

A voir avec les experts de ce modèle

Autrement le port dont tu parles, le port série, n'existe plus sur les iMac G3, ni après d'ailleurs.
 
Il faudrait essayer avec un convertisseur USB -> Série
 
Le dernier Mac à avoir eu ce port est le PowerBook G3 Wallstreet/PDQ, les versions "Wallstreet" sont moins intéressantes, surtout celle à 233 Mhz qui, dépourvue de "backside cache" est assez décevante, mais les versions "PDQ", elles devraient te donner satisfaction, puisque même la plus modeste (à 233 Mhz) est au moins aussi performante que l'iMac que tu envisageais, et que les deux autres (266 et 300 Mhz) le sont plus. Le PDQ est officiellement appelé "PowerBook G3 séries (September 1998). Je pense que c'est vers ça que tu devrais te tourner, à condition que ton logiciel puisse tourner sous Mac OS 8.1 qui est le système le plus ancien supporté par ce modèle.

Après, bien sur, en trouver un risque de ne pas être facile, ils commencent à se faire rares.
 
C'est un port série, il existe des adaptateurs USB, ça se trouve sur eBay ou LeBonCoin.

Sinon, on peut en bidouiller un pour les Power Mac G3 et G4, et sur l'iMac G3, mais l'adaptateur est (très) rare, donc c'est compliqué à trouver.