Je rappelle que le sujet n'est pas "les coups de boule", mais bien "Imac G3, carte "Pav". Merci de vous recentrer là dessus.
Je rappelle que le sujet n'est pas "les coups de boule", mais bien "Imac G3, carte "Pav". Merci de vous recentrer là dessus.
Alors reçu, cette fois ?
C'est probablement parceque tu as des étincelles qui se produisent sous la ventouse 2 raisons possibles :
- soit entre l'agrafe et la tétine du tube, parceque l'agrafe est mal accrochée dans la tétine (pour voir si c'est bien accroché, il suffit de "retrousser" la ventouse, autrement dit de relever les bords)
- soit parceque tu as des "pollutions" (trace de graisse ou poussière) conductrices qui provoquent des arcs électriques entre la tétine/l'agraphe et le graphite de masse du tube : il faut nettoyer soigneusement la zone ou le verre est bu (sans graphite) autour de la tétine, et la ventouse pour enlever toute la poussière et les saletés (dans le temps, je faisais ça au trichoréthylène à manier avec précaution !)
Ben, normalement non ! (mais là, je n'ai pas d'idée )Une Tht, ça se dérègle comme ça, simplement parce que j'ai mis l'Imac sur le dos, sur les côtés ?