iMac G3 DV : ça chauffe !!

Tiobiloute

Membre actif
6 Février 2004
533
8
37
avec mon popod mini bleu
J'ai un iMac DV 400, qui marche très bien, mais bon, les beaux jours sont arrivés, et la température au dessus du capot est montée en flèche. Vu que je l'ai eu à Noël, et que l'été dernier il était à Calais, ça allait, mais bon là il est à Montpellier, et il fait déjà 25° !!! Donc je me dis que cet été la machine risque de pas aimer la canicule qui risque d'y avoir. Je me demande si je devrais pas blasphémer et ajouter un ventilo, parce que cette série de machines n'en a pas. Qu'en pensez vous ???? A quel endroit le mettre ????

P.S : L'été dernier mon cousin à Paris a eu un problème avec son iMac 233 : l'ordi s'est éteint et le ventilo a tourné toute la nuit, il n'a voulu se rallumer que le lendemain matin
rateau.gif

bof... de toute façon à l'intérieur, la chaleur vient principalement du proc et de l'alim qui chauffent tout seuls à plus de 60-70°! Je veux dire que tant que tu mets pas ton iMac sur la terasse en plein soleil, t'auras pas de prob.

(J'ai le même, j'ai jamais eu de problème de surchauffe.)

Le mien a bien tenu le coup pendant la canicule, ma chambre est sous les toits, il faisait 40°...

La chaleur qui se dégage de l'iMac est impressionnante mais normale, c'est un gros convecteur !
laugh.gif
up.gif

Tiobiloute a dit:
J'ai un iMac DV 400, qui marche très bien, mais bon, les beaux jours sont arrivés, et la température au dessus du capot est montée en flèche. Vu que je l'ai eu à Noël, et que l'été dernier il était à Calais, ça allait, mais bon là il est à Montpellier, et il fait déjà 25° !!! Donc je me dis que cet été la machine risque de pas aimer la canicule qui risque d'y avoir. Je me demande si je devrais pas blasphémer et ajouter un ventilo, parce que cette série de machines n'en a pas. Qu'en pensez vous ???? A quel endroit le mettre ????

P.S : L'été dernier mon cousin à Paris a eu un problème avec son iMac 233 : l'ordi s'est éteint et le ventilo a tourné toute la nuit, il n'a voulu se rallumer que le lendemain matin
rateau.gif

tu peux toujours choisir d'y monter un ventilateur, voici quelques adresses :

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=234&var_recherche=imac

http://personal.telefonica.terra.es/web/bluemarmot/Instal_vent_IMac_DV.html

Bon bricolage. @+

Je pense que je vais mettre un ventilo mais en rajoutant un interrupteur, comme ça je l'allumerai dans des cas "extrèmes". Quand au modèle, je vais voir ce que je vais pouvoir taxer aux potes PCistes (ils connaissent eux
wink.gif
)

Moi aussi, le mien a pas mal chauffé l'été dernier à tel point que le plastique de la couronne au-dessus en a changé de couleurs ! Mais sans dommage heureusement.
Quand il faisait plus de 35°C, je mettais en marche mon ventilo, pour moi et la machine ! En tout cas, je pense qu'il ne vaut mieux le faire trop travailler quand il fait trés chaud ! Vaut mieux éviter de jouer avec le feu !
zen.gif

Oué mais si tu as un ordi c'est pour t'en servir

Tiobiloute a dit:
Je pense que je vais mettre un ventilo mais en rajoutant un interrupteur, comme ça je l'allumerai dans des cas "extrèmes". Quand au modèle, je vais voir ce que je vais pouvoir taxer aux potes PCistes (ils connaissent eux
wink.gif
)

pour les ventilos tu vas sur www.rue-montgallet.com et tu choisis un ventilo silencieux, c'est le plus important, avec vitesse variable soit par sonde thermique, soit par potentiomètre.

pour savoir quand le mettre en marche, tu installes thermoindock (dispo sur versiontracker) et au delà de 55°C, faut envoyer de l'air.

je vais voir, mais vu que j'ai une bourse très sérrée, je vais déja m'acheter l'iPod mini, que je réussis tant bien que mal à financer, et pour le ventilo, je le récupèrerai chez un pote PCiste, et pour la sonde thermique, je pense qu'on peut le faire (je sais je suis pas sur le forum macbidouille
wink.gif
)

si vous n'avez pas peur du bidouillage = un tube de carton ou de plastique 20 cm de diametre au dessus, vertical, collé ( élastoplaste ... ) au niveau de sa section du bas, biseautée ... 1 bon mètre de haut = effet de cheminée après une bonne demie heure ...
mettez le sur son pied
aspirez les poussières qui obstruent en dessous ...
smile.gif

mettez l'ecran noir en veille dès une minute
et sa température va nettement diminuer
smile.gif

ooo.gif

qu'est ce que ça donne en Français ???
Tu peux nous faire un schéma ??
laugh.gif

Tiobiloute a dit:
qu'est ce que ça donne en Français ???
Tu peux nous faire un schéma ??
laugh.gif

he he he ... je croyais etre le seul à pas trop piger... bon alors on met un tube en carton sur le dessus du imac ? et pi on aspire la poussière ?
ooo.gif
laugh.gif