iMac G3 Mort :((

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas un habitué de macgénrération, mais après avoir lu tout le thread, je me rends compte d'une chose: vous êtes très peu à mentionner le SILENCE de l'iMac G3.
Le concept a été abandonné par Apple (seul le cube était silencieux, en plus de l'iMac), et la course au MHz, et donc à la surchauffe, la conduit à abandonner ce créneau...
C'est révoltant, dormir à coté d'un iMac qui fonctionne (serveur), c'est le bonheur...
Je parle évidemment des DV, le bondi blue étant une machine à laver (pourtant mon premier mp3 téléchargé, pendant une nuit entière, où je n'ai pratiquement pas fermé l'oeil à cause du bruit... sniff)...
Vive mon iMac! (500 DVD SE 512Mo/80Go) qui en plus n'est pas tout blanc...

Martin

PS: Dans mon lycée, il y a plusieurs salles équippées uniquement de Performa 5400/160, ca ne donne pas une idée très "pêchue" des machines à la pomme... (Maple rame comme un dingue); Mais les nouvelles machines sont fournies par la région IdF, c'est tous les même, dans tous les lycées: un sacré marché pour HP... (et un bon pot de vin pour un heureux élu du conseil régional... Il y en a au moins un qui peut se payer un PowerMac avec écran)

C'est vrai, l'imac G3 était une merveille de silence, quand je bossais tard dans les salles informatiques de la fac, j'éteignais tous les bondi blue et je répondais à mes mails sur un des trois DV indigo, une merveilleuse impression de silence et de paix ! Puis je rentrais chez moi, j'allumais mon PC et vROOOOOOOOOOOOOOOMMMMM !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> mon ancien iMac Dv (400) était très silencieux au début puis le disque dur est devenu assez bruyant après deux ans d'usage. tellement bruyant que je préférais booter sur un externe FW pour bosser.
crazy.gif

[/QUOTE]
pourquoi tu changes pas de disque dur interne? au moins tu pourrais en avoir un silencieux, plus gros et rapide et garder l'externe pour tes sauvegardes

mon bondi bleu est bruyant mais il reste toujours frais même avec un 7200 tours IBM, je ne revendrai jamais cet ordinateur qui fut mon premier et(séparation familiale) je l'ai laissé à mes enfants; mon fils adore jouer à starwar racer (bouillabaisse en est témoin)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
pourquoi tu changes pas de disque dur interne? au moins tu pourrais en avoir un silencieux, plus gros et rapide et garder l'externe pour tes sauvegardes

[/QUOTE]

c'est ce que je prévois de faire dès que je rentre en france (la semaine prochaine
smile.gif
).

Si quelqu'un se rappelle où on peut trouver les photos du changement de disque dur d'iMac, ça m'aiderait bien
zen.gif

c'était dans un article dans macworld, si je le retrouve je te fais un lien, mais on avait déjà évoqué le sujet dans mac g: cherche dans la base de donnée

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

c'est ce que je prévois de faire dès que je rentre en france (la semaine prochaine
smile.gif
).

Si quelqu'un se rappelle où on peut trouver les photos du changement de disque dur d'iMac, ça m'aiderait bien
zen.gif

[/QUOTE]
je crois qu'il y a eu un truc sur Macbidouille