Imac G3 ne démarrait plus

Germain29

Membre confirmé
28 Novembre 2005
11
0
Bretagne
Bonjour à tous,

Juste pour vous informer d'une mésaventure :

Je venais juste d'installer Tiger sur mon Imac G3 DV 400 mhz 512 Mo, cela tournait très bien. Et voilà que quelques jours plus tard, j'appuie comme toujours sur le bouton de démarrage et là...... rien, la petite lumière verte. Je l'ai laissé reposé, j'ai vérifié la pile, fait un reset carte mère, le firmware était à jour, la mémoire était de bonne qualité.
Après moultes démontage, un petit bruit en le déplaçant et au fond de la coque, un composant qui se promenait. Voici le fautif (la flèche verte - pour les ronds rouges c'est la photo d'un message sur le démontage du disque dur - récupération) :
Voir la pièce jointe 8541
(j'espère que la pièce jointe est bien jointe !!!)
soudure et c'est repartie.
Après discussioin avec mon réparateur, il semble que la pièce se soit dessouder suite à une petite surtension. A voir
Voilà c'était juste pour vous informer.;)
 
C'est également une des seules pièces qui dépasse du chassi rigide en plastique quand l'iMac est démonté, si on le manipule mal ou qu'on le pause dans sa position normale, blindage enlevé, on peut sacrément la fragiliser en pliant les pattes, as-tu déjà démonté ou fait démonter ton iMac.