iMac G3 + ram + panther?

rockindé

Membre actif
7 Février 2003
364
18
50
MONT DE MARSAN
J' essaye de gonfler mon iMac 350 (64 Mo + 6 Go) sous Puma avec deux barettes de 256 Mo, malheureusement seule une des deux barettes d' une marque tier est reconnue, La TOSCHIBA-16x8-D/F-PC100 n' est pas compatible...A terme je recherche Panther en version de base CD...pour l' installer.

Ma question si je repasse sous Mac os 9,2, modifie le firmware (Mise à jour du firmware iMac version 4.1.9) cette ram sera t-elle reconnue?? ou est-elle irrémédiablement incompatible??

Oû trouve ton une version Panther CD, il n' y en a pas sur MacG et ebay...pour mon iMac 350 CD.

Resultat:320 Mo je suis loin encore des 512 Mo:p

PS:il faut qu' il tienne jusqu' à Macintel...:siffle:
 
Salut,
y a eu déjà des sujets du genre, mais bon (essaye recherche avec G3+ram par exemple).
je viens de coller Panther à mon vieil imac G3-400 ça marche super bien (10.3.9). Infiniement mieux qu'OS 10.2 d'ailleurs.

- par contre j'ai 640 Mo de RAM, plus y en a mieux ça passera.

- une barette non compatible sous 9 à mon avis ne le sera pas plus sous X... peut-être même "encore moins" :rateau: ; je crains que tu ne sois bon pour en racheter une (une de 512 donc si possible)

- Panther n'est plus du tout vendu ? (Applestore, magasins macs... fnac... il doit bien en rester en rayon quelque part non ? :confused: )

- SURTOUT fais la mise à jour du firmware AVANT de lancer l'installation d'OS X en tout cas.

tiens nous au courant
:zen: