Imac G3@500 & installation Os9

Hello Pascall 77,
petite question, quelle version de vlc utilises-tu sur ton G3 ?
Car même après avoir mis à jour le firmware, même après avoir mis Panther (maj 10.3.9), vlc continue à ce moquer de moi en me sortant que mon cpu est "too slow", j'ai testé la denrière mouture de vlc puis la version 0.8.1 ... en vain :confused:
 
Du quel parles-tu ? Sur le "450" qu'avait mon fils aîné, c'était la 0.7.2, et sur le 600 actuel de ma fille, je viens de regarder, c'est une 0.8.4 !
 
bon, résultat des courses :
j'ai testé VLC 0.7.2, 0.8.1, 0.8.4 et 0.8.6 (avec désinstallation et déplacement des plist entre chaque changement de version) --> cpu too slow - drop frame est le message délivré par l'appli, mplayer lui plante directos !
Peut-être que le soucis vient des fichiers qu'un ami m'a rippé, je vais tenté de les re-ripper, je pars donc à la recherche de "comment qu'on fait pour ripper un dvd" (bha oui, je sais pas faire !).
 
heu, je parles de DVD originaux que j'ai acheté dans le commerce (fnac, ..), sur les dvd en question il n'y à pas écrit que la copie est interdite, juste un pâté sur l'interdiction de diffuser dans un lieu public. là j'ai sous les yeux "Mickey - le club des méchants" .... super chouette :)
 
Essaie de ripper Mickey avec ffmpegX.
Souvent son choix par défaut est acceptable (en avi) par un iMac 350… :rateau:
 
j'ai testé avec HandBrake, soit dit en passant logiciel très simple pour quelqu'un qui n'y connait rien en rip DVD (comme moi), le résultat ne fonctionne pas non plus donc je testerais dans le week-end avec ffmpegX, merci l'Invité !
 
J'avais une sensation de ralentissement au fil des années, car les sites deviennent de plus en plus lourds en contenus au fil du temps.

Vos explications sont claires, je ne vais donc rien changer en ce qui concerne ma RAM.