iMac G3 sans CD

Berthold

Bricoleur du dimanche
Club iGen
5 Novembre 2004
4 921
5 164
par là-bas, environ.
J'ai récupéré un iMac G3 première génération. :) Il fonctionne à peu près bien pour l'usage que je lui destine, mais je voudrais changer le système, or son lecteur de CD est hors service. :rateau:

Je pensais démarrer sur un disque externe, mais manque de chance :(, ce modèle ne dispose en ports que de USB 1, ethernet, modem. Ni FireWire, ni SCSI. Ni assez récent ni assez vieux, en quelque sorte.

Connaissez-vous un moyen de démarrer sur un DD externe bootable dans ces conditions ? Difficile, non ? :nailbiting:
 
Si tu en trouves un, l'installation d'un lecteur de CD n'est pas très compliquée.
Il y en a ici par exemple.
 
Connaissez-vous un moyen de démarrer sur un DD externe bootable dans ces conditions ? Difficile, non ? :nailbiting:

En principe, les iMac et iBook dépourvus de Firewire peuvent démarrer depuis un disque USB (en tout cas, c'est le cas du Palourde que j'ai ici).
 
En principe, les iMac et iBook dépourvus de Firewire peuvent démarrer depuis un disque USB (en tout cas, c'est le cas du Palourde que j'ai ici).

tout à fait, j'ai démarré une palourde usb et un imac bondi sur un lecteur usb2 externe... à l'époque de jaguar ou de panther...

mais sinon, je dois avoir un lecteur interne qui traine... MP
 
  • J’aime
Réactions: Berthold
Bon, faites excuses, en fait un essai avec un nouveau CD m'a montré que le fautif n'est pas le lecteur, mais les 2 premiers CD essayés : mêmes symptômes, mêmes causes : grosses rayures sur la surface lisibles (qui du coup ne l'est plus…).
Disons que je me suis un peu emballé… :rose:

Pourtant, je vous jure que je prends soin des CD que je récupère…

Bon ben avec tout ça, je n'ai plus qu'à essayer de récupérer mes CD Mac OS 9.1. Au fait, c'est légal, oui ? (Je veux dire, une gravure copie d'original bicoze ce dernier ne fonctionne plus ?) :confused:
 
Bon ben avec tout ça, je n'ai plus qu'à essayer de récupérer mes CD Mac OS 9.1. Au fait, c'est légal, oui ? (Je veux dire, une gravure copie d'original bicoze ce dernier ne fonctionne plus ?) :confused:

A partir du moment ou tu peux prouver que tu es bien titulaire d'une licence (ce que la possession d'un original, même HS prouve), que ta "copie de sécurité ait été réalisée à partir de l'un ou l'autre CD n'a aucune importance.

Tes CD rayés, vérifie s'ils sont lisibles depuis un lecteur ou graveur de DVD (ils arrivent souvent à lire des CD illisibles pour un lecteur ou graveur de CD, because le faisceau plus fin !), si c'est le cas, t'auras même pas besoin d'un autre original pour faire ta copie !.