iMac G3

Pourquoi ? Installe directement Panther, et désigne ton dossier "OS 9" actuel comme environnement "Classic", comme ça, tu gardes le choix, pour les applis "OS 9" de les lancer, soit en mode "Classic", soit en redémarrant ton Mac en natif sous OS 9 !

PAr contre, il est mieux d'être en 9.2.2, ou au moins d'avoir le TdB "Démarrage" de la 9.2 installé, faute de quoi, une fois démarré sous OS 9, tiu ne pourrais plus sélectionner OS X (il te faudrait démarrer touche X enfoncée, et re-sélectionner ton système X dans "Préférences système -> démarrage" à chaque fois, le TdB "Démarrage" de la 9.1 ne permettant pas de choisir un système de démarrage, mais uniquement un volume de démarrage, au contraire de celui de Mac OS 9.2.x.
 
Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'ai pas les CD d'os 9 pour l'instant, et comme j'aimerais changer le disque dur (qui fait un boucan d'enfer et à l'air de pas mal trainer) par un 7200trs/min que j'ai dans un placard, je ne pourrais installer OS 9 que dans le cas hypothétique où l'ancien utilisateur retrouve le cd, ou alors que je trouve un OS 9 utilisable à acheter ou récuperer
 
Je laisse un petit message sur le forum depuis mon iMac G3 500 avec firefox et OS X panther :)

Le petit tourne pas mal, firefox est un peu lent (ça doit être les onglets) mais pour le reste ça tourne tranquille :)

Voilou !
 
Je suis vite revenu à safari, je croyais que safari 1.3 n'avais pas d'onglets, mais en fait j'avais oublié des les activer :p