Imac G3

  • Créateur du sujet Deleted member 188891
  • Date de début
D

Deleted member 188891

Invité
Bonjour , j'ai un Power PC G3 233 MHz avec ça , j'aimerais savoir comment installer Mac os X dessus car la version 9.1.1 est bof et s'il faut rajouter de la mémoire , changer le disque dur ou autre ?
Et si vous avez besoin de savoir autre chose et où je peux trouver la réponse car j'utilise pas trop ce mac car il est pas très utile en 9.1.1 et le DD est de 4GO ce qui est peu
Merci de me répondre


Informations Mac OS
Finder : 9.1.1
Système : 9.1 français universel
Enabler actif : Non
QuickTime : 5.0.2
CarbonLib : 1.2.5

Partage fichiers : activé(e)
Util.multiples : 1.3.1

Disque de démarrage
Nom : Make
Type : Disque dur ATA
Emplacem : N° = 0
Bus : ATA interne

Informations mémoire
Cache disque 1024 Ko
Mémoire virtuelle : 64 Mo
Utilisée sur le volume : Make
Mémoire intégrée : 32 Mo
Nombre de logements mémoire vides : 1 (J1/TOP)
Emplacem. Taille Type de mémoire
J3/BOTTOM 32Mo DIMM
Mémoire vidéo : 6 Mo
Cache post. niveau 2 : 512 Ko
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
Pour la ram , c est 2 Fois 256 mo , pour le disque , il y a une histoire de taille , je sais pas trop, 8g, donc 1disque dur ide standard , 2 partition( si disque supérieur a 120go) , 8go( histoire de boot pour le système) et le reste du disque

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t105483.html
 
Dernière édition:
Vue la CPU, ce sera 10.3 au mieux et encore. :( Et il faut savoir que c'est la version la plus vieille de Mac OSX qui soit encore exploitable. Les versions antérieures sont incompatibles avec quasiment tous les logiciels actuels. Cette machine est sortie avant Mac OSX 10.0. C'est donc le minimum du minimum pour installer Mac OSX.

Il faut sûrement mettre à jour le firmware.

Pour le DD, tes 4 Go seront remplis rien que par l'OS.
Pour la RAM, il faudrait le modèle exact de Mac : iMac ou PowerMac ? Celle-ci sera quasi introuvable et donc chère, et les possibilités d'extension très limitées pour une machine de cette époque.

Bref, ce n'est pas pour te décourager, mais vouloir investir le moindre centime dans cette machine pour espérer faire tourner à peu près correctement un vieux Mac OSX, relève d'un optimisme certain :D Trouve-toi une machine plus récente. :zen: