imac G4 20' ou imac G5 17'

shalkys

Membre actif
28 Octobre 2004
147
4
42
Faisant pas mal de montages photos et videos à titre non pro pour l'instant, je me demandé quel choix était le mieux (si quelq'un à dejà eut les deux ;) ) on trouve des imac G4 20' pour environ 1100¤ le imac G5 17' coute dejà 1300¤. (le reste est hors budget)

D'un coté j'ai (imac G4 1,25ghz) :
un ecran plus grand
un graveur dvd
le silence

moins de puissance
carte graphique "HS" (lol) pour tiger

de l'autre j'ai :
plus de puissance
tiger d'office
garantie 1 an
carte graphique "tiger"

taille d'ecran moins grande
pas de super drive
+ de bruit

Votre avis ?

je traite des fichiers PS de 150 mo environ (au maximum 300 on va dire) pour le montage video je m'en sort avec un duron 1,3ghz (donc ça devrait aller dans les deux cas)

Ben franchement, je pense qu'en informatique, mieux vaut partir avec des produits actuellement en vente sinon l'obsolecence va te guetter bien vite.
Surtout, 1100 pour un G4.... ça fait quand même bcp je pense !

Original-VLM a dit:
Ben franchement, je pense qu'en informatique, mieux vaut partir avec des produits actuellement en vente sinon l'obsolecence va te guetter bien vite.
Surtout, 1100 pour un G4.... ça fait quand même bcp je pense !

Oui mais j'ai peur que le 17' fasse un peu juste puis le G4 est quand même en fréquence par rapport à un book ou un mac mini par exemple...

Je sais pas quoi faire, merci de ton avis :)

L'iMac G5 permet aussi de changer facilement quelques éléments (HD, Ram, lecteur etc.), et prend moins de place et je ne pense pas qu'on puisse dire que l'iMac G5 fasse du bruit !!! (sinon vient bosser a coter de mon powermac !!! ;))

L'ami avec qui je travaille en freelance, qui est videaste documentariste, travaille sur un powerbook 17" et sur un iMac 17".
Ca passe très bien. (Il travaille en HD sous Final Cut Express HD)

Je ne sais pas dans quel coin de France tu te trouves, mais à la Fnac de Rouen il y a un iMac G5 17" 1.6 ghz pour 999 euros.

C'est vrai qu'il vaut mieux investir dans le plus récent.
Et, côté bruit le imac G5 n'est pas franchement bruyant. En plus pour la place, c'est l'idéal. Je crois que je n'hésiterai pas (d'ailleurs, je n'ai pas hésité longtemps...).
Autre argument, (qui n'est pas fondamental d'accord mais tout de même), l'ordi est beau et quand on bosse toute la journée et une partie de la nuit devant, ça compte un peu.

alan.a a dit:
L'iMac G5 permet aussi de changer facilement quelques éléments (HD, Ram, lecteur etc.), et prend moins de place et je ne pense pas qu'on puisse dire que l'iMac G5 fasse du bruit !!! (sinon vient bosser a coter de mon powermac !!! ;))

L'ami avec qui je travaille en freelance, qui est videaste documentariste, travaille sur un powerbook 17" et sur un iMac 17".
Ca passe très bien. (Il travaille en HD sous Final Cut Express HD)

Je ne sais pas dans quel coin de France tu te trouves, mais à la Fnac de Rouen il y a un iMac G5 17" 1.6 ghz pour 999 euros.

Je suis dans le centre mais c'est vrai que si je trouvais un imacG5 à 999¤ je n'esiterais même pas :)

C'est surtout pour savoir si le 20' m'apporterais plus que mon actuel 17' (pc)

Pour le reste je prefere le look du G4 et la place n'est pas un argument pour moi ;)

Shalkys, j'ai lu quelque part que tu avais la forme et que tu gagnais bien ta vie ;), alors lâche-toi sur ce que tu as envie. C'est frustrant d'acheter quelque chose sans conviction, en se basant uniquement sur les conseils des autres.

Si tu aimes le 20 " G4, prends le, tu seras heureux avec.

Pour info, je bosse sur un G4 733 ;), bon certes je vais passer au G5 bipro, mais j'arrive malgré tout à travailler sur une config moins puissante que la tienne. (aussi pao / vidéo et photo moyen format qui monte à parfois à 2 Go en fichier de travail)

En farfouillant un minimum, tu devrais pouvoir trouver des anciens iMac G5 bradés ... comme chez CLG (17" / 1.8 ghz et superdrive pour moins de 1200 euros) sacré dilemme ;)

salut,

j'ai entendu dire que l'écran de l'imac G5 n'était extraordinaire pour faire de l'mage et que celui du 20' était supérieur en tout cas a un niveau pro. Je ne connais pas les caractéristiques de l'écran de l'Imac G4, mais vu ton utilisation, renseignes toi??:heu:

alan.a a dit:
Shalkys, j'ai lu quelque part que tu avais la forme et que tu gagnais bien ta vie ;), alors lâche-toi sur ce que tu as envie. C'est frustrant d'acheter quelque chose sans conviction, en se basant uniquement sur les conseils des autres.

Si tu aimes le 20 " G4, prends le, tu seras heureux avec.

Pour info, je bosse sur un G4 733 ;), bon certes je vais passer au G5 bipro, mais j'arrive malgré tout à travailler sur une config moins puissante que la tienne. (aussi pao / vidéo et photo moyen format qui monte à parfois à 2 Go en fichier de travail)

En farfouillant un minimum, tu devrais pouvoir trouver des anciens iMac G5 bradés ... comme chez CLG (17" / 1.8 ghz et superdrive pour moins de 1200 euros) sacré dilemme ;)

ça c'est le genre de réponse que j'aime entendre en toute objectivitée :)
par chance j'ai un ami qui passe dans le coin avec son 20' G4 (j'irais voir les g5 à la fnac de clermont ferrant dans la semaine) je confirmerais mon choix.

Mais si tu arrive à bosser des fichiers de 2gb avec ton g4 je devrais être plutôt tranquille avec l'imac 1,25 pour mon utilisation :)

Enfin je verrais si j'ai une grosse difference avec le g5, mais le 20' m 'attire plus au premier abord ;)

[hs]
et moi, j'ai un iMac G3 700 MHz... et je mets 4 heures à compilier GTK2 :D
Mais non, je n'ai pas la plus petite :D:D Mais au moins, mon processeur ne s'ennuie pas :love:
[/hs]

Bien sur la taille de la dalle compte surtout quand on bosse pas mal l'image c'est drolement plus agréable de pas avoir à bouger constamment ses palettes... mais aussi penser au superdrive qui rend bien service quand il s'agit de graver de grosse quantités de fichiers (photos Hdef-video)... le Imac G5 est alors plus tentant :)

Écrivez votre réponse...