iMac g4 et Wifi ?

G4lover

Membre actif
15 Juin 2010
127
6
Toulouse, 31000
Bonsoir à tous !

Alors malgré une recherche sur les forums macgé , je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

Je viens d'acheter un iMac G4 ( je précise que c'est mon 1er mac et que je n'y connait rien ) que je vais chercher/essayer demain , mais la fille à qui je l'achète ne s'y connait pas trop et sait juste que le procésseur fait 1 GHZ . Elle m'a dit qu'il n'y a pas le wifi .

Donc j'ai plusieurs questions :
- Est t-il possible de mettre une carte Airport extreme facilement ? Si oui , comment ?
- Est ce que sur les imac g4 1GHZ c'est de l'usb 2.0 ?
- Comment faire pour savoir la ram que je dois mettre si je veux l'upgrader ( et ça sera probablement le cas ) , idem pour le disque dur( j'ai un maxtor 160 GO en 7200trs/mn qui ne me sert plus ) mais est ce qu'il sera compatible ?

Merci d'avance à tout les Mac users ...

Oui sur le 1Ghz c'est de l'USB 2.0
Ce sera une AirPort Extreme.
160 Gb en IDE ?

15" ou 17" ?

RAM PC 2700 SDRAM.

Oui sur le 1Ghz c'est de l'USB 2.0
Ce sera une AirPort Extreme.
160 Gb en IDE ?

15" ou 17" ?

RAM PC 2700 SDRAM.

Génial merci pour ta réponse rapide !!

Ah merde bonne question , je crois qu'il est en SATA :( faut que je vérifie .

Pour l'airport extreme , j'ai cru comprendre que yavait plusieurs versions non ? Et est ce que c'est facile à installer ? Faut souder ou un truc du genre ?

c'est un 15"

Par exemple celle la : http://cgi.ebay.fr/Carte-WIFI-APPLE..._Informatique_ApplePeriph&hash=item335e825c70 elle est apparament pas compatible avec la version 1 GHZ .

Vaut mieu que je reste sur Tiger ou que je passe sur Leopard avec 1 GHZ ?

Les avantages/désavantages entre les deux systèmes c'est quoi ?

Sinon oui j'aurais préféré un 17" ( meme un 20" haha ! ) , mais la l'occasion ne se présente pas tout le temps , un imac g4 en parfait état pour 130€ , à coté de chez moi...

Le 20" est trop rare pour pouvoir négocier, et souvent les gens connaissent la côte.

Ben, reste sur Tiger, il est fluide.

(J'ai un 17" 800Mhz cf ma signature) et Tiger fonctionne bien dessus.

Le 20" est trop rare pour pouvoir négocier, et souvent les gens connaissent la côte.

Ben, reste sur Tiger, il est fluide.

(J'ai un 17" 800Mhz cf ma signature) et Tiger fonctionne bien dessus.

N'empèche ils se vendent beaucoup plus cher que la cote Mac2sell ... Dire qu'elle le vendait 250 € à la base ..

Sinon une idée qui vient de me venir , étant donné que c'est de l'usb 2 :p , une clé wifi pourrait fonctionner non ?

Oui j'ai tout , elle me l'a reformaté et il est tout propre .

Je pense que pour le modèle 1 GHZ c'est quand meme un bon prix , quand on voit les prix sur leboncoin ou ebay des 700 MHZ ...

Donc d'aprés cette vidéo , je peut aller jusqu'a 2 GO de ram ? http://www.youtube.com/watch?v=W25M01JVpos&feature=related

En tout cas merci pour toutes tes réponses , c'est vraiment très gentil .

Ouais , j'ai carrément craqué pour le design de la machine .

Bon ben en espérant que le topic serve à quelqu'un d'autre qui recherche aussi ces infos ^^ .

Salut ! ;)

Bonjour,

J'ai donné mon iMac G4 5tiger) à ma soeur et le problème du Wifi s'est posé.
J'ai regardé pour acheter une carte Wifi compatible puis l'idée m'est venue de connecter l'iMac avec les plugs CPL de chez SFR (69€ les 2) et cela fonctionne.

Avant d'acheter une carte Wifi pour ton iMac, regardes si tu n'as pas la possibilité de relier ton ordinateur via les plugs Cpl de ton FAI. ;)

C'est beaucoup moins cher et pas besoin de démonter l'ordinateur.

Bonjour,

J'ai regardé pour acheter une carte Wifi compatible puis l'idée m'est venue de connecter l'iMac avec les plugs CPL de chez SFR (69€ les 2) et cela fonctionne.

Avant d'acheter une carte Wifi pour ton iMac, regardes si tu n'as pas la possibilité de relier ton ordinateur via les plugs Cpl de ton FAI. ;)

Je suis entrain de peser les pour et les contre, car un aiport extreme se trouve facilement pour 30 € sur ebay et c'est facile à mettre ( et je devrais de toute façon ouvrir l'iMac pour rajouter de la ram , je veux le passer a 2 go de ram . ) Du coup ça me ferait des cables en moins sur l'imac ...

D'un autre coté , l'adaptateur CPL , tout le monde me dit que c'est très fiable au niveau de la connection internet donc ça peut le faire .. mais ça reste un peu " cher " dans mon budget , donc je vais y réfléchir , mais merci pour la proposition je n'y avais pas pensé !

L'avantage c'est que je pourrais aussi mettre mon PC en CPL. ( BOUUUUH UN PC :p )

Bonjour,

cela peut être une solution
moins cher,je ne pense pas une carte d occasse plus de 40€
Demonter pas si dur que cela , et la machine ne risque rien (sauf a une ancienne epoque pour pascalformac , ben206stras confirmera je pense)
une cle wifi ce n est pas le top (bloc un usb et logitiel pas toujours a jours et connection qui saute)

Première impréssion .... wow... ça en jette ! Tiger est hyper fluide , aucun lag , tout est super beau et agréable à utiliser...

Seulement , en attendant d'acheter l'airport extreme , j'ai voulu brancher une clé wifi type " sagem XG-760A " ( http://fesshop.0fees.net/images/wifi-sagem.jpg ) , mais je ne sais pas comment faire pour la configurer et ou je dois aller pour rentrer la clé WEP ..etc Est ce que cette clé est compatible avec Mac os X tiger 10.4.11.. ?

Help please .

Alors pour le premier lien , je l'ai installé , donc dans " Préférences " j'ai un espèce d'utilitaire pour analyser les réseaux et tout , mais ya rien qui est détecté ...

Et pour le deuxième lien j'ai essayé de l'installer , j'ai redémarré et tout .. mais rien n'apparait dans les préférences . A moins qu'il faille procéder d'une autre façon ? ( Je précise que j'ai switché il y a tout juste 2 heures ! :D ) donc je ne connait pas encore OS X très bien .

Regarde dans preferences il y a un dossier correspondant( avec le nom wireless adaptator)http://xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0267

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

en cherchanthttp://forums.macg.co/internet-et-reseau/configurer-la-cle-usb-sagem-xg-760n-sous-mac-osx-tiger-144825.html

---------- Nouveau message ajouté à 12h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

http://forums.macg.co/internet-et-r...-sagem-xg-760n-sous-mac-osx-tiger-144825.html

Voila des screens aprés avoir installé le 1er lien

258wd53.png

kd8zuo.png

EDIT : Oui mais lui c'est pour le modèle " XG-760N" or moi c'est le modèle " XG-760A " , et en plus sur ce lien ça mène a rien :/ ya rien sur l'installation de la clé .