imac G4 - Pblm connexion WIFI

clipsee

Membre confirmé
16 Février 2008
14
0
Bonjour,

J'ai un imac g4 avec une carte WIFI et une freebox v4. je souhaite connecter mon imac à "mon réseau" diffusé par la freebox.

Mon imac détecte et peut se connecter à tous les réseaux environnants (ceux de mes voisins, les réseaux ouverts de freewifi ou de SFR) mais il ne détecte pas "mon réseau" sécurisé par mot de passe WPA.

Lorsque je veux m'y connecter en renseignant moi-même le SSID et le mot de passe, mon imac me dit qu'il y a un problème de connexion.

Le "comble" est que mon imac reconnait et peut se connecter au réseau freewifi diffusé par ma freebox sur le même canal que "mon réseau"...

"mon réseau" n'est pas sécurisé par filtrage d'adresse MAC.

Je ne sais plus où chercher pour identifier la source de ce problème de connexion.

Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 09h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h16 ----------

Re-Bonjour,

Qui se souvient de l'option "Robustesse d'interférence"??? Je ne la connaissais pas. Je l'ai cochée, mon problème de connexion est résolu.

Merci et bonne journée.
 
Ben bien que ça ne soit pas l'endroit (mon confrère local déménagera certainement ton fil dans "internet et réseau"), je peux déjà te dire que tu ne nous en dis pas assez pour qu'on puisse t'aider, il manque quelques informations essentielles :

- Quel modèle d'iMac G4 précisément (USB1 ou USB2) ?
- Quel système sur l'iMac (version précise de Mac OS) ?
- Comment est configurée la Freebox ?
- Qu'est-ce qui est connecté à la Freebox ?