iMac G4 - problème avec superdrive

greg2 a dit:
Bon allez, je crois qu'il va falloir s'y mettre...:(

Je l'ai fais ce week-end on appréhende un peu mais c'est pas si terrible!! suffit de prendre son temps, il m'a fallu moins de trente minutes tranquille pour démonter l'imac ,installer un superdrive en remplacement du combo remonter la bête, pour rajouter un DD et de la mémoire c'est pas plus long.

Bon courage ;)
 
ça y est, c'est fait! Ouf! c'était quand même pas très simple... (je n'ai pas mis un demi-heure ;) mais je suis un peu manchot :casse: ). Sinon, tout à l'air de fonctionner normalement. Merci pour les infos. :up:

Un petite chose, le mac indique "non géré" pour le graveur. Quelles sont les incidences liées à cette situtation?
Visiblement JPTK avait une solution. (IL s'agit d'un graveur Pioneer 110 D).
 
greg2 a dit:
ça y est, c'est fait! Ouf! c'était quand même pas très simple... (je n'ai pas mis un demi-heure ;) mais je suis un peu manchot :casse: ). Sinon, tout à l'air de fonctionner normalement. Merci pour les infos. :up:

Un petite chose, le mac indique "non géré" pour le graveur. Quelles sont les incidences liées à cette situtation?
Visiblement JPTK avait une solution. (IL s'agit d'un graveur Pioneer 110 D).


Patch burn, mais pas la peine de l'utiliser si itunes voit ton graveur et peut l'utiliser, n'utilise ce logiciel que si tu es coincé, "non géré" tu t'en fous ça veut rien dire, l'important c'est que ça fonctionne.
 
Aïe, il n'est pas reconnu par iTunes qui m'affiche l'ancien graveur... Quand j'essaye de graver, il me met graveur introuvable. C'est bizarre car le finder lit les cd et les dvd et que toast grave sans problème... J'imagine que le problème sera le même sur iDVD.
Si tu as une solution, je suis preneur.
 
Bon, je viens de regarder le site patchburn.
Une question: est-ce un flashage du firmware du graveur? J'ai lancé le soft mais sans aller jusqu'au bout car il y a un bouton "avancé" avec plein d'options et j'ai peur de faire une bêtise si je laisse tout par defaut.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire. Je suis sous 10.3 (il faudra refaire la manip en cas de réinstallation du système?).
 
greg2 a dit:
Bon, je viens de regarder le site patchburn.
Une question: est-ce un flashage du firmware du graveur? J'ai lancé le soft mais sans aller jusqu'au bout car il y a un bouton "avancé" avec plein d'options et j'ai peur de faire une bêtise si je laisse tout par defaut.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire. Je suis sous 10.3 (il faudra refaire la manip en cas de réinstallation du système?).


J'ai choisi aucune option perso, j'ai pris les réglages de base je crois, j'ai fait ça récemment chez un ami, je m'en souviens plus trop.
Après je ne pense pas que ce soit un flashage, le logiciel modifie le système à mon avis pour que OSX prenne en charge le graveur, donc en cas de réinstall il faudra le refaire.
 
  • J’aime
Réactions: greg2
Pour le problème initial du thread, j'avais un iMac G4 17" (1 Go, 160 Go et Superdrive) et j'ai eu le même problème. Lecture une fois sur 6, problème de gravure et plantage à cause d'un disque inséré...heureusement il était encore sous garatie et je l'ai fait changé mais ce pb apparaissait avec cette gamme de Superdrive installé. Ce n'était pas un pb généralisé.
Je pense que prendre un Pionner 109-110D est la meilleure solution.
Bonne chance si ce n'est déja fait.

moPod+