Imac G4 tournesol

Marc3sne

Membre enregistré
14 Octobre 2013
4
0
Environs Grenoble
Bonsoir à tou(te)s.
Depuis que j'ai démonté l'ordi et remonté au bout de très peu de temps il se bloque avec le message "veuillez redémarrer votre ordinateur..". Est ce que j'ai mal remis la pâte thermique ou autre chose? comment le savoir?
L'ordi est un IMac G4 1.25 GHz 80 Go.
 
Bien qu'un problème de refroidissement ne puisse pas être totalement exclu, le symptôme fait plus penser à un problème de Ram, soit une barrette défectueuse, soit une barrette mal enfichée (hélas pour toi, dans ce dernier cas, il n'y a que très peu de chances que ce soit la SoDimm :siffle:).
 
Faudrait passer un coup d'Apple Hardware Test, mais je pense que la mémoire a de bonne chances d'être à la source du problème. Des fois, c'est juste de l'oxydation des contacts, dans ce cas, il suffit de retirer les barrettes, et de les remettre !
 
Faudrait passer un coup d'Apple Hardware Test, mais je pense que la mémoire a de bonne chances d'être à la source du problème. Des fois, c'est juste de l'oxydation des contacts, dans ce cas, il suffit de retirer les barrettes, et de les remettre !
Merci pour ta réponse. Où trouver le Hardware Apple Test et comment le faire si le mac ne démarre pas normalement?
 
Merci pour ta réponse. Où trouver le Hardware Apple Test et comment le faire si le mac ne démarre pas normalement?

L'Apple Hardware Test est fourni avec le Mac (sur un des DVD gris clair d'installation). Si le problème est bien un problème de Ram, il y a de bonnes chances qu'il fonctionne (il en utilise très peu).